Adoptez la pleine conscience, l'outil pour mincir

2
Adoptez la pleine conscience, l'outil pour mincir
Vous avez pris l’habitude de manger sous l’influence de vos émotions voire de votre entourage, au restaurant par exemple. Vous la perdrez en apprenant les bases de la pleine conscience.

Nous allons vous aider à mincir à  votre rythme, en retrouvant une capacité d’écoute de vos sensations et de votre appétit réel. Pour cela, nous allons recourir aux techniques de pleine conscience, des exercices de respiration et de concentration sur les différentes parties de votre corps. Vous pourrez les utiliser à chaque fois que vous avez l’impression d’avoir faim.

Imaginez ainsi qu’une envie de sucre surgisse, dans l’après-midi. Avez-vous vraiment faim, votre corps est-il en manque ? La plupart du temps, vous éludez cette question... La pleine conscience vous permet d’y répondre sereinement ! Prenez quelques minutes seulement de calme pour observer attentivement vos émotions, vos sensations et déterminer s’il s’agit de faim physiologique ou d’autre chose. Cet instant de respiration vous détendra et vous permettra de ne pas réagir à vos émotions en mangeant. Les bénéfices de la pleine conscience ont été prouvés par de nombreuses expériences. Ainsi, les chercheurs américains Brian Meier et Linda Donatoni ont mené un projet dédié à l’alimentation dans un état de pleine conscience. Grâce à ces méthodes, leur échantillon de personnes mange 24% moins de calories que ceux n’utilisant pas la pleine conscience !

2

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Haut de page 
X