Dégustez dans de jolies assiettes et mangez moins

1
Dégustez dans de jolies assiettes et mangez moins
Sachez que le fait de soigner votre assiette influence votre manière de manger. A table, devant de jolis plats bien préparés, vous dégustez et, finalement, vous mincissez!

N’avez-vous jamais poussé un petit cri de joie en découvrant la présentation d’une belle assiette au restaurant? Imaginez un instant votre plat préféré et la palette de couleurs et de formes qui vous séduiraient le plus... Avez-vous envie de vous jeter dessus pour le voir disparaître en quelques bouchées ou au contraire de laisser durer le plaisir des yeux, puis des papilles en savourant chaque morceau comme un fin gourmet ? Parions que vous optez pour la seconde option! Le goût et la présentation étudiés d’un aliment ont définitivement leur importance. Il est d’ailleurs étonnant de constater que plus un plat est bon et beau, plus cela nous incite à manger moins et donc à mincir.

Souvenez-vous que nous avons tendance à manger trop en quantités excessives lorsque nous éprouvons de la déception ou du mécontentement. Lorsque nous mangeons des aliments fades, à la présentation peu soignée, ou lorsque nous mangeons debout en marchant sans même regarder la nourriture, nous avalons des quantités importantes de nourriture sans l’apprécier. Cela explique pas mal de kilos superflus! Nous vous conseillons de toujours accorder un petit moment à votre repas, pour le plaisir de la préparation et le bonheur de la dégustation, même s’il s’agit d’un simple oeuf au plat! Pour manger moins et mieux.

1

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Haut de page 
X