7 conseils détox Linecoaching après les fêtes

Article
Par kim22
0
Bientôt les fêtes de fin d’année, et les divins repas de Noël et Nouvel An ! Pas question de vous priver, ni de culpabiliser. Voici 7 conseils en un plan d’une action par jour pour une semaine de détox après les fêtes. Ce n’est pas un régime détox, mais une cure de bienfaits pour maigrir durablement.

Jour 1 Détox après les fêtes : Attendez que la faim réapparaisse pour manger à nouveau 

Vous vous êtes régalé(e) de vos repas festifs, en des moments de convivialité partagés qui vous ont remonté le moral ? Eh bien, c’est tant mieux ! Gardez les bons souvenirs, même si votre digestion est plus lourde. La faim ? Elle est clairement aux abonnés absents, maintenant ? Alors pourquoi manger ? Vous pouvez, soit ne pas manger du tout, soit manger symboliquement, quelques feuilles de salades, pour tenir compagnie aux autres. Et puis, sans doute aurez-vous de l’appétit pour des choses légères et plus trop pour le foie gras. Faites confiance à vos sensations alimentaires, c’est ce qu’on appelle l’alimentation intuitive. L'application de l'alimentation intuitive permet de mieux manger et maigrir durablement. Ainsi l’équilibre va se rétablir de lui-même.
 

Jour 2 Détox après les fêtes : Rangez votre frigo et votre cuisine

Un frigo encore plein de restes de foie gras et boudin blanc ? Des paquets de petits gâteaux de Noël qui traînent sur le vaisselier ? Ils ne vous font plus envie du tout mais vous allez vous sentir « obligé(e) » de les manger ? Faites table rase, rangez et nettoyez frigo et cuisine, repartez à neuf. Saviez-vous que le désordre favorise les grignotages ?
 

Jour 3 Détox après les fêtes : Choisissez des aliments d’hiver que vous aimez

La nature fait bien les choses, les légumes et fruits de saison sont très bien adaptés à nos besoins. En hiver, les fruits secs et oléagineux, les légumineuses, les légumes-racine, les céréales et les agrumes comme la clémentine font recette ! Et d’ailleurs, sans doute aurez-vous plus d’appétit pour ces aliments là que pour des aliments plus riches. 
 

Jour 4 Détox après les fêtes : Dégustez avec plaisir en pleine conscience

Cet exercice de pleine conscience ou mindful eating est fondamental. Il s’agit de savourer, en mâchant lentement, chacune de vos bouchées, en vous concentrant sur le goût, l’odorat, la texture. Focalisez-vous sur votre plaisir de manger : dès que ce plaisir cesse, arrêtez de manger, vous n’avez plus faim pour l’aliment en question ! Ce qui ne veut pas dire que vous n’ayez pas envie de manger autre chose, ce que vous ferez, si c’est le cas.
 

Jour 5 Détox après les fêtes : Respectez votre faim !

Mangez seulement quand vous ressentez la faim, et arrêtez de manger dès que vous ne la ressentez plus. Cela semble tout bête, et pourtant prêter attention à vos sensations alimentaires vous permet de mieux comprendre vos besoins et de les satisfaire. Si vous agissez ainsi, aucun aliment ne vous est interdit. C’est une vraie détox du comportement alimentaire !
 

Jour 6 Détox après les fêtes : Dégustez un aliment gourmand réconfortant

Vous avez une envie de sucré ? Choisissez un aliment très calorique que vous adorez manger quand vous êtes triste, stressé(e) ou fatigué(e) : gâteau, crème glacée, chips, saucisson... Dégustez attentivement et sereinement, en profitant du réconfort émotionnel que vous procure cet aliment. Mangez et savourez tant que l’aliment vous apporte du plaisir et du réconfort, arrêtez-vous dès que ce n’est plus le cas. Et voilà : vous mangez ce que vous voulez, sans excès ! 
 

Jour 7 Détox après les fêtes : Essayez la détox chocolat

Le chocolat est souvent diabolisé, pourtant c’est un aliment « détox » : très riche en polyphénols antioxydants, il contient beaucoup de minéraux et oligo-éléments (magnésium, potassium, fer...), et de nombreuses substances euphorisantes, relaxantes et dynamisantes (tyramine, phényléthylamine, théobromine, caféine...). C’est un aliment réconfortant par excellence ! Vous pouvez, si cela vous chante, chaque jour vous faire une petite détox chocolat en dégustant la quantité qui vous convient en pleine conscience, puis en attendant que la faim revienne pour manger à nouveau... Mais rappelez-vous, seulement si cela vous fait plaisir !
 

La détox Linecoaching

Bien sûr, nous vous recommandons d’accompagner votre semaine de détox après les fêtes par un exercice physique quotidien (marcher plus, par exemple) pour vous sentir bien dans votre corps. 
Et si vous avez envie de poursuivre encore votre détox Linecoaching, déterminer gratuitement votre profil de comportement alimentaire pour appliquer tous nos conseils sur le long terme et maigrir sans reprendre de kilos par la suite !
 
 
Article
Par kim22
0

Dans la même rubrique

8 astuces pour perdre du poids cet été

Article
0
L’été, c’est le moment de la détente et du farniente. On se prélasse en tenue légère ou même en maillot de bain... Pourquoi ne pas en profiter pour maigrir et retrouver…
Lire plus

Nos 10 conseils pour perdre 5 kilos

Article
1
Ah, ces petits kilos en trop qui nous empoisonnent la vie… Pour perdre 5 kilos, les méthodes sont nombreuses, mais toutes ne se valent pas. Même si perdre 5 kilos peut…
Lire plus

Comment perdre du poids ?

Article
3
Vous cherchez à maigrir à tout prix ? Vous voulez une méthode efficace pour perdre du poids durablement ? Ne cherchez pas plus loin, vous allez enfin savoir comment…
Lire plus
Tous les articles de la rubrique
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Haut de page