Perdre du poids sans régime : La nouvelle résolution de l'année

Voting

41 avis

Perdre du poids sans régime est la solution pour maigrir pour de bon, rester mince et se sentir bien !  À la nouvelle année, on prend de bonnes résolutions qui ne riment pas forcément avec privation et frustration, mais plutôt avec mieux-vivre et mieux-être. C’est possible aussi avec les bonnes résolutions minceur. Attention, vous risquez d’être surpris(e) !

Photo
Perdre du poids sans régime : La nouvelle résolution de l'année
Body

Je mange tout ce que je veux

Pour perdre du poids sans régime, fini les aliments interdits, le comptage des calories et les restrictions. Je mange les aliments que j’aime tout en respectant mes envies et en y portant attention : envie de sucré, envie de salé, envie des deux, telle recette de pâtes ou de viande en sauce...
Je me permets d’être à mon écoute et à celle des besoins de mon corps à un moment donné. C’est ce qu’on appelle mieux manger et maigrir avec l’alimentation intuitive.
 

Je mange quand je veux

C’est-à-dire je mange quand j’ai faim. Quand je me lève, je n’ai pas faim ? Eh bien je ne mange pas. Il est 15h, j’ai déjà mangé un peu avant, et j’ai de nouveau faim ? Eh bien je mange ! Il est midi, c’est la pause déjeuner, tous mes collègues vont manger, et je n’ai pas faim : c’est simple, je saute un repas !
Comme pour le choix de mes aliments, je porte attention à mes besoins et à ma sensation de faim. Comment reconnaître les sensation de faim? C'est par exemple ce fameux petit creux, quand l’estomac commence à gargouiller et que je ressens une petite faiblesse, et qui ne doit surtout pas me faire culpabiliser, mais plutôt s’entendre comme un appel, un signal à respecter !
 

Je mange avec plaisir

Apprenez à déguster pour combattre les kilos ! Une fois à table, au moment que je veux avec les aliments que je veux, je déguste ces derniers avec plaisir, et je me focalise sur ce plaisir. En me concentrant sur chaque sensation ressentie, en mobilisant mes 5 sens : le goût, l’odorat, la vue, en particulier, mais pourquoi pas l’ouïe et le toucher
Il s’agit d’être pleinement présent(e) à ce que je fais, donc à ce que je mange. C’est ce qu’on appelle l’alimentation de pleine conscience pour maigrir, ou mindful eating, une forme de méditation sur mon alimentation.
Pour pleinement apprécier ce moment de relaxation et de bien-être, je mange dans le calme, sans aucune sollicitation extérieure - télévision, ordinateur, smartphone - et je mâche lentement chaque bouchée.
En mangeant plus lentement, plongé(e) dans le seul plaisir de manger, j’ai plus de chance de sentir ma satiété apparaître : dès que le plaisir de manger s’arrête. J’arrête alors de manger, ce n’est pas grave si je n’ai pas fini mon assiette !
 

Je me régale des aliments très caloriques

J’ai envie de chocolat le soir ? Ou de saucisson quand je rentre du travail ? Pas question de m’en priver ou de culpabiliser ! Je vais aussi les déguster et m’en régaler, lentement, sereinement, en pleine conscience du plaisir mais aussi du réconfort que ces aliments m’apportent face à mon stress, mes angoisses, mes soucis, ou tout simplement parce que je suis crevé(e).

Et je n’oublie pas : dès que le plaisir et que le réconfort sont atteints, j’arrête de manger !
 

Je bouge pour me sentir bien

Avec toutes ces bonnes résolutions, j’ai de fortes chances de me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête, parce que je respecte mieux mes besoins, mes envies, mes sensations. Je commence à mincir tout naturellement, à me réconcilier avec la nourriture et avec mon corps. Alors je continue à mieux habiter mon corps en bougeant plus, en marchant chaque jour ou en pratiquant quelques exercices à la maison.  
 

Perdre du poids sans régime et pour de bon : je démarre quand ?

Ça y est, j’ai toute la motivation du début d’une bonne résolution, j’ai vraiment envie d’essayer ? Sur le site LineCoaching, je peux recevoir gratuitement des conseils personnalisés en répondant en quelques minutes à un bilan qui va déterminer mon profil de comportement alimentaire.
L’application de coaching en ligne me donne accès à des outils et défis interactifs d’alimentation intuitive et de pleine conscience pour changer mon comportement alimentaire (repérer mes sensations de faim et de satiété, mieux gérer mes envies de manger émotionnelles, ne plus subir la pression sociale...), avec en complément des activités physiques en vidéo pour entretenir la forme. De quoi tenir mes bonnes résolutions pour longtemps !
Article
Voting

41 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Autres sujets similaires

Envie de maigrir sans régime ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h