Mon poids d'équilibre, c'est quoi ?

2
Mon poids d'équilibre, c'est quoi ?
Oubliez le corps de mannequin qui vous fait secrètement rêver : le poids d’équilibre mène rarement à cela. Le set-point est le poids qui va à votre corps, qui vous sort de l’effet yoyo, qui vous débarrasse de vos obsessions. Un poids qui correspond à votre morphologie et qui vous suit tout au long de la vie.

J’ai beau avoir l’impression d’énoncer une platitude, je crois qu’il est bon d’insister : les corps mis en scène par la publicité ou le cinéma ne sont pas des objectifs réalistes. Rêver, secrètement ou non, d’acquérir le corps de quelqu’un d’autre n’est pas un objectif tenable. Mais vous le savez, que ça ne marche pas : n’avez-vous pas multiplié les régimes amaigrissants pour finalement les abandonner et regrossir ?

Le poids idéal de chacun est son poids d'équilibre

Si vous rencontrez des problèmes de stabilisation de poids, si vous connaissez l’effet yoyo, il est peut-être temps de changer de tactique. De cesser de regarder vers l’extérieur, vers le corps des autres et les canons de beauté du moment. Et de déplacer votre attention vers votre corps, tel qu’il vous a été donné.

Car votre corps est programmé pour un poids, qu’on appelle le poids d’équilibre ou « set-point », qu’il s’emploie à défendre ou à atteindre, s’il n’y est pas. Ce poids est celui que vous atteindrez lorsque vous mangerez en écoutant attentivement vos sensations alimentaires. Vous mangerez ce dont vous avez envie à un moment donné, quand vous avez suffisamment faim, en vous arrêtant quand vous n’avez plus faim. Un équilibre entre les calories consommées et les calories dépensées se mettra alors en place, sans effort de votre part, sans contrainte diététique, sans calcul conscient d’aucune sorte.

Vous serez alors pleinement en accord avec vous-même, débarrassé de cette prison que constituent vos obsessions alimentaires. Ce poids, qui est votre poids naturel, c’est celui vers lequel je vais vous emmener avec la méthode LineCoaching.

2

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Haut de page 
X