Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Qu'est-ce que le poids d'équilibre ?

Voting

19 avis

2

Oubliez le corps de mannequin qui vous fait secrètement rêver : le poids d’équilibre mène rarement à cela. Le set-point est le poids qui va à votre corps, qui vous sort de l’effet yoyo, qui vous débarrasse de vos obsessions. Un poids qui correspond à votre morphologie et qui vous suit tout au long de la vie.

Photo
Mon poids d'équilibre, c'est quoi ?
Body

J’ai beau avoir l’impression d’énoncer une platitude, je crois qu’il est bon d’insister : les corps mis en scène par la publicité ou le cinéma ne sont pas des objectifs réalistes. Rêver, secrètement ou non, d’acquérir le corps de quelqu’un d’autre n’est pas un objectif tenable. Mais vous le savez, que ça ne marche pas : n’avez-vous pas multiplié les régimes amaigrissants pour finalement les abandonner et regrossir ?

Le poids idéal de chacun est son poids d'équilibre

Si vous rencontrez des problèmes de stabilisation de poids, si vous connaissez l’effet yoyo, il est peut-être temps de changer de tactique. De cesser de regarder vers l’extérieur, vers le corps des autres et les canons de beauté du moment. Et de déplacer votre attention vers votre corps, tel qu’il vous a été donné.

Car votre corps est programmé pour un poids, qu’on appelle le poids d’équilibre ou « set-point », qu’il s’emploie à défendre ou à atteindre, s’il n’y est pas. Ce poids est celui que vous atteindrez lorsque vous mangerez en écoutant attentivement vos sensations alimentaires. Vous mangerez ce dont vous avez envie à un moment donné, quand vous avez suffisamment faim, en vous arrêtant quand vous n’avez plus faim. Un équilibre entre les calories consommées et les calories dépensées se mettra alors en place, sans effort de votre part, sans contrainte diététique, sans calcul conscient d’aucune sorte.

Vous serez alors pleinement en accord avec vous-même, débarrassé de cette prison que constituent vos obsessions alimentaires. Ce poids, qui est votre poids naturel, c’est celui vers lequel je vais vous emmener avec la méthode LineCoaching.

Voting

19 avis

2

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

Oxana.
mer 15/07/2015 - 20:57
Un bel article, mais comment savoir si on a atteint ce poids et arrêter de rêver? J'espère que ces rêves vont partir avec la pratique de pleine conscience. Moi, je rêve d'avoir les relations saines avec la nourriture.
onpeutrever.
jeu 01/09/2011 - 20:10
Que faites vous donc de toutes ces filles minces qui pullulent dans les rues de Paris ?... S'affament elles toutes ?? :)

Répondre

Autres sujets similaires

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h