Négociez les menus, variez votre alimentation !

0
Négociez les menus, variez votre alimentation !
Difficile de mettre tout le monde d’accord sur le menu d’un repas agréable, où chacun mange avec appétit sans pour autant se gaver... Une solution ? Alternez les plaisirs de chacun.

Les enfants veulent des pâtes ? Les grands attendent un plateau de fromage ? Celui-ci veut tel aliment, mais pas tel autre. Comment faire pour satisfaire chacun ? Doit-on manger à la carte, chacun pour soi, au menu ou bien tout le monde pareil ? 

Donner envie de bien manger aux enfants

Manger à la carte conduit le plus souvent à ne plus pouvoir faire la cuisine, et c’est bien regrettable. Cela conduit aussi à manger et à vivre perso, à ne plus savoir respecter les désirs des autres. Quel dommage !

Je vous conseille donc de négocier les menus, ce qui donnera à chacun l’impression de mettre son empreinte sur le repas. Aujourd’hui, nous exauçons le désir de bifteck-frites de Michel, et Dorothée devra s’y plier, même si elle n’aime pas trop la viande, et demain, ce sera poisson, pour Dorothée, et Michel le mangera parce qu’il a une sœur. Chacun découvrira ainsi les goûts de l’autre, enrichira son répertoire alimentaire et aura envie de bien manger.

Manger ainsi, pas toujours ce qu’on désire, en apprenant à différer ses propres désirs, à attendre pour les satisfaire, est des plus éducatifs. Et cela ne nuit en rien à l’équilibre alimentaire qui, rappelons-le, se fait à l’échelle de la semaine ou de la dizaine de jours. Ce qu’on n’a pas un jour, on l’aura un peu plus tard. Et on y prendra encore plus de plaisir. N'oublions pas que manger varié, c'est manger santé.

0

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Haut de page 
X