Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Les hommes et le poids : Ont-ils conscience d'être en surpoids ?

Voting

16 avis

1
Il est vrai que les femmes font souvent beaucoup trop attention à leur poids, quitte à se peser tous les jours ! Mais qu'en est-il des hommes ?
Photo
Les hommes et le poids : Ont-ils conscience d'être en surpoids ?
Body

Faire attention à sa silhouette, un truc de fille ?

Une étude britannique publiée dans The Guardian souligne le fait que les hommes sont souvent indifférents quant à leur poids. Ainsi, les hommes auraient deux fois plus de possibilités de sous-estimer leurs poids que les femmes. Afin de mener cette expérience, des hommes et des femmes ont eu à estimer leur corpulence, puis l'équipe de scientifiques a calculé leur IMC. Il a été constaté que les hommes étaient beaucoup plus optimistes que les femmes à propos de leur embonpoint. En effet, un quart des hommes de l'étude a sous-évalué son poids. En ce qui concerne la gent féminine, c'est le strict contraire ! Elle a eu tendance à surestimer son poids (27%).

Une perception du poids loin de la réalité

Cette étude a donc conclu que les hommes avaient tendance à percevoir leur corpulence d’une façon plus éloignée de la réalité que les femmes. De ce fait, ils pourraient être moins attentifs à leur alimentation. Les chiffres en témoignent : au Royaume-Uni 58% des hommes sont en surpoids ou souffrent d'obésité. Il existe un véritable problème auquel il faut faire face.

Comme d’habitude, sont accusés, la malbouffe, le manque de sport, l'abus de friandises ou encore l'utilisation de sel en trop grande quantité. Et comme d’habitude, sont négligés, les conduites alimentaires (en particulier le fait de manger sans attention, vite, en faisant autre chose) le niveau de stress.

Afin de lutter contre le surpoids, il est nécessaire d’apprendre ou de réapprendre à manger attentivement, en écoutant ses sensations alimentaires de faim et de satiété, qui nous indiquent les quantités appropriées. Avec Linecoaching, vous apprendrez à manger pour le plaisir gustatif, à vous arrêter sitôt le plaisir terminé. Si tel est votre cas, vous apprendrez à ne plus « manger vos émotions ». Tout cela, sans diaboliser aucun aliment !

Voting

16 avis

1

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

canneasucre.
lun 20/04/2015 - 10:29
Attention aux statistiques... Les conclusions a tirer sont radicalement opposees aux resultats de l'etude: - Si 25% des hommes sous-estiment leur poids cela veut dire que 75% ne le sous-estiment pas. - Si 27% des femmes surestiment leur poids, cela veut dire que 73% ne le surestiment pas. Cette etude a "donc" conclu? Il n'y a aucune relation logique entre les differentes statistiques et leur conclusion. J'en conclus DONC qu'il faut prendre les articles du blog avec "une pincee de sel"...

Répondre

Maigrir en écoutant son corps?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h