La soupe de poulet

Article
0
La soupe de poulet
Nombre de personnes5 Temps de préparation30 mn Temps de cuisson5 heures Coût Niveau Facile

Ingrédients

Un bon poulet 4 carottes, 5 branches de céleri 1 oignon Une petite boîte de concentré de tomate 100 grammes de riz (optionnel) sel, poivre

Préparation

 

Ustensile : une marmite et un autre grand récipient ; un tamis ou une passoire très fine

 

Commencez par faire bouillir le poulet dans une grosse marmite. Il faut que la viande soit totalement immergée dans l’eau. N’hésitez pas à ajouter un cube de bouillon de poule si vous voulez accentuer le goût. Le poulet va cuire deux à trois heures.

Une fois cuite, la chair doit se détacher. Dépiotez la viande et gardez les bons morceaux. Cette viande ira au réfrigérateur. La peau, les os et autres restes retournent dans la marmite. Portez le tout à ébullition pendant 15 minutes. Passez ensuite ce bouillon dans un tamis très fin. Jetez les os et la peau récoltés.

Faites refroidir ce bouillon dans son récipient, puis mettez-le au frigo pour la nuit.

Le lendemain, le gras sera remonté à la surface. Enlevez-le avec une louche. Refaites bouillir ce bouillon maigre ; mettez-y votre oignon en tranches, les carottes et le céleri coupés en morceaux. Faites bouillir jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Rajoutez les morceaux de poulet et le riz si vous le souhaitez. Eventuellement, ajoutez du concentré de tomate qui donnera de la couleur sans changer le goût. Salez et poivrez. La soupe est prête quand la viande s’est bien désagrégée. Servez !

Article
0

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X