Mangez-vous trop lorsque vous mangez à la maison ?

0
Mangez-vous trop lorsque vous mangez à la maison ?
Il y a un discours entendu sur les vertus du repas préparé à la maison. Comme si celui-ci était forcément meilleur que le repas pris dehors : meilleur en qualité et meilleur en quantité, partant du principe qu’on est meilleur juge... Pas sûr !

Je vous encourage à cuisiner et à déguster car cela fait partie de la méthode LineCoaching. Il s’agit de redonner toute leur place aux sensations alimentaires, car celles-ci permettent de manger selon ses besoins véritables, ni trop ni trop peu. Et ainsi d’atteindre son poids d’équilibre.

Manger à la maison, avec appétit mais sans excès

Cela peut être compris comme une invitation à cuisiner à la maison, à tester des recettes et goûter des aliments qu’on avait presque oubliés. Je vous y encourage en effet, partant du constat que les personnes qui sont au régime alimentaire depuis des années sont forcément en guerre avec la nourriture. Je souhaite pour vous que manger redevienne un plaisir, afin que vous puissiez écouter et respecter votre appétit, manger sans grossir ou même mincir.

Pour autant, le plaisir et la fierté d’avoir préparé un plat savoureux ne doivent pas pousser à manger trop. Cela arrive souvent ! La taille des portions indiquées par les ouvrages de recettes est souvent trop importante. Notons qu’en soi, trop manger n’est pas bien grave, si on n’en fait pas une habitude : on aura alors moins d’appétit par la suite, et les choses se réguleront d’elles-mêmes. Ce n’est que l’accumulation de repas toujours trop abondants qui pose problème.

Prendre plaisir à découvrir des plats, à savourer, se marie bien avec une écoute globale de ses sensations alimentaires. Même si parfois on mange un peu trop, à l’échelle de la semaine, on écoute ses signaux de faim et de satiété.

0

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Haut de page 
X