Mincir après la ménopause

5
Mincir après la ménopause
Combien de femmes ne savent pas comment garder leur poids d’équilibre après la ménopause ? Combien grossissent et trouvent cette période extrêmement difficile ? Rassurez-vous, il est possible de mincir.

La période de la ménopause, au tournant de la cinquantaine, peut s’avérer difficile. Certaines femmes prennent beaucoup de poids et elles ont le sentiment que c’est une fatalité, qu’elles ne maîtrisent plus du tout leur corps.

Maigrir après la ménopause, c'est possible

Eh bien, je vous assure que nous pouvons tout à fait vous aider à mincir après la ménopause. Le corps se transforme et évolue, différent à chaque âge de la vie. Et chaque âge de cette vie mérite d’être vécu au mieux de ses possibilités, avec sérénité ! LineCoaching est là pour vous guider et vous accompagner si vous souhaitez mincir.

Il ne s’agit surtout pas de vous imposer des restrictions drastiques, de réduire les apports caloriques au minimum, de bannir tout plaisir... Le corps et les os ont besoin de rester forts, de même que l’esprit ! Non, je souhaite que nous travaillions sur votre comportement alimentaire, pour veiller à ce que vous mangiez en fonction de vos besoins, sans excès. Et ces besoins ont tendance à diminuer avec l’âge, si bien qu’il est normal que la taille de vos portions fasse de même ! Ce qui se passe spontanément si vous êtes à l’écoute de vos sensations alimentaires. Si la période de la ménopause s’est de plus accompagnée d’un changement de conditions de vie – le départ des enfants, un travail à mi-temps, un passage à la retraite par exemple- il est probable que votre rythme alimentaire et que votre moral en ont été perturbés. Regardons ça ensemble.

Par ailleurs, je souhaite vous aider à trouver une activité physique qui vous stimule et qui vous donne le sourire. Que ce soit une marche à pied quotidienne, un cours de gym ou de tennis, des activités aquatiques, du vélo, le corps doit rester musclé et tonique afin de mieux résister aux kilos superflus.

5

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Haut de page 
X