Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 19 € le 1er mois

Pour perdre de la graisse, consultez votre horloge biologique

Voting

9 avis

0
Écouter son corps est essentiel pour perdre du poids. C'est d'ailleurs le principe fondateur de la méthode Linecoaching. Respecter ses sensations, c'est également respecter son horloge biologique. Mais comment notre corps réagit-il à cette horloge ? Des chercheurs américains de l'université de Philadelphie en Pennsylvanie se sont intéressés à l'horloge biologique et à ses fonctions sur l'organisme, notamment pour perdre de la graisse. Ils ont ainsi découvert que les cellules graisseuses ont leur propre horloge biologique. Les scientifiques se sont penchés sur le rôle déterminant de l'horloge des cellules adipeuses sur la régulation de l'énergie et le poids corporel.
Photo
Pour perdre de la graisse, consultez votre horloge biologique
Body

Trouver le bon rythme pour perdre de la graisse

Les chercheurs de l'université de Philadelphie ont travaillé sur des souris dont ils ont supprimé le gène encodant le cœur de l'horloge cellulaire dans les cellules adipeuses. A la suite de la suppression de ce gène, les souris ont pris du poids alors qu'elles consommaient la même quantité calorique globale, sans doute parce qu’elle mangeaient selon des horaires diurnes, à un moments où elles auraient dû dormir. Les chercheurs en ont donc conclu qu'une perturbation des rythmes biologiques du sommeil, une alimentation prise à contretemps, pouvaient favoriser le stockage, donc le surpoids chez la souris.

On expliquerait ainsi les prises de poids chez les travailleurs qui font par exemple les trois-huit, ou qui travaillent de nuit.

La puissance de l'horloge des cellules graisseuses

Ces expériences mettent en évidence l’importance de l'horloge biologique des cellules adipeuses. Il existe en fait plusieurs horloges biologiques dans notre organisme : on distingue une horloge dite « maître » qui contrôle les signaux entre le système nerveux central et des organes comme le foie et le cœur, mais aussi des horloges à un niveau cellulaire, dans les différents organes. Ces études sur les souris ont mis à jour l'indépendance de l'horloge biologique des cellules adipeuses. Ces cellules sont loin d’être de simples « poches à graisses » et s’avèrent jouer un rôle essentiel dans la régulation de différentes fonctions vitales de l'organisme, et peuvent aussi influencer l'horloge maître.

De telles recherches montrent une fois de plus à quel point il est primordial d'écouter son corps pour arriver à son poids d'équilibre. Le programme Linecoaching vous propose toute une série d'exercices pour vous aider à mieux respecter vos sensations et vos émotions. En apprenant ces techniques, vous découvrirez une nouvelle façon de manger adaptée à vos besoins pour perdre du poids durablement.

 

Source:

Georgios K Paschos, Salam Ibrahim, Wen-Liang Song, Takeshige Kunieda, Gregory Grant, Teresa M Reyes, Christopher A Bradfield, Cheryl H Vaughan, Michael Eiden, Mojgan Masoodi, Julian L Griffin, Fenfen Wang, John A Lawson & Garret A FitzGerald. Obesity in mice with adipocyte-specific deletion of clock component Arntl. Nature Medicine, 2012 11 November 2012

Voting

9 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Répondre

Autres sujets similaires

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h