Atteindre son poids idéal et avoir un corps plus ferme

0
Atteindre son poids idéal et avoir un corps plus ferme

L’exercice physique, même tout simple, est nécessaire pour se sentir bien. Il ne s’agit pas de devenir une star du fitness mais de respecter son corps ! Voici quelques idées d'exercices pour maigrir.

Equilibre entre apports nutritionnels et dépenses énergétiques, voilà le secret de la minceur

Pour trouver son poids d'équilibre, il faut adopter le bon équilibre entre ce que vous mangez - les apports nutritionnels - et ce que vous dépensez - les dépenses énergétiques. Il est donc nécessaire d’entretenir une activité physique adaptée à vos goûts et à votre motivation. Les effets ne peuvent qu’être bénéfiques. Progressivement, la silhouette change, le corps se raffermit.

Dans un premier temps, adoptez des réflexes simples au quotidien. Marchez le plus souvent possible, en pensant à rentrer le ventre et à serrer vos fessiers. Et pourquoi ne pas vous rendre au travail à vélo ? Préférez les escaliers à l’ascenseur. Buvez de l’eau, plutôt en petites gorgées, afin d'hydrater correctement votre corps. Prenez l’habitude de terminer vos douches par un jet plus frais surtout vers le bas du corps, afin de le tonifier.

Trouvez ensuite une ou plusieurs activités physiques qui vous motivent et qui vous procurent du plaisir. Puis tentez de les introduire deux à trois fois par semaine dans votre emploi du temps. N’oubliez pas que le corps est un tout. Il est donc préférable de travailler plusieurs parties du corps. Inutile de se concentrer uniquement sur les abdos-fessiers, pensez également à travailler vos dorsaux, vos trapèzes, vos adducteurs... Notre programme vous proposera des séries d'exercices complets et adaptés à vos possibilités. 

Choisissez une activité physique et affinez votre silhouette

Il est également important de choisir des exercices permettant de brûler des calories et de s'affiner. Car on peut être très musclé mais recouvert d’une couche de graisse, comme le corps d’un sumo. Il faut donc privilégier les activités d’endurance, dites « cardio », qui mobilisent les graisses et permettent d’affiner la silhouette. Dans son ouvrage Maigrir c’est dans la tête, Gérard Apfeldorfer conseille ainsi de pratiquer la marche à pied, sous forme de randonnée pendant plusieurs heures, le jogging, la natation ou des sports où l’on court (beaucoup) derrière une balle.

Prenez quelques bonnes habitudes qui accompagneront votre activité physique : s’échauffer un minimum avant la séance et s’étirer à la fin. Avant la pratique par exemple, trottinez en montant les talons aux fesses ; faites des mouvements de rotation de la tête, des poignets, des bras et des hanches. Après votre séance, ne négligez pas les étirements, ils décontracteront les muscles, permettront d’éviter les crampes et d'améliorer sa souplesse.

L’important est de bouger sans entrer en guerre contre son corps pour lui donner une forme parfaite selon les standards de la mode. Acceptez votre morphologie !

0

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X