Belle et ronde : l'interview sur mesure de Marion

2
Belle et ronde : l'interview sur mesure de Marion

Avez-vous commencé la rentrée en beauté ? C’est la question que nous avons posée à Marion, l’auteur du blog Tribulations féminines. Pour Linecoaching.com, elle a accepté de confier ses secrets pour se sentir belle et ronde.

Se trouver belle est un challenge pour toutes les femmes. Quand la silhouette est généreuse, il est encore plus difficile d’assumer son corps et de s’épanouir avec sa féminité. Pourtant, sur le chemin de l’acceptation personnelle, consacrer du temps pour soi peut mettre sur la bonne voie. Être belle et ronde c’est possible !

Aujourd’hui, les Françaises se rapprochent plus de la taille 42 que du 38. Le secteur de la mode semble en prendre conscience. Enfin, les marques élargissent leurs standards. Des personnalités comme Marianne James ou des modèles comme Tara Lynn ont contribué à faire valoir les courbes, en s’affichant avec zéro complexe.

Les femmes pulpeuses sortent de l’ombre et se mettent en valeur avec fierté. Quel plaisir !

"N'attendez pas d'être mince pour vivre vos rêves !"

Cette envie de profiter de la vie, Marion ‘Tribulations féminines’ l’entretient au quotidien. Bonne vivante, elle partage ses tribulations féminines sur son blog éponyme. À travers des bavardages culinaires et cosmétiques, elle se raconte toujours avec humour. La bonne humeur est son fer de lance pour se réconcilier avec son alimentation et son apparence. C’est sans compter sur les trucs et astuces qu’elle multiplie. L’occasion était trop tentante, nous lui avons demandé de nous en révéler. Marion s’est dévoilée sous toutes les formes. Être belle et ronde, c’est aussi un choix :

Quel regard portez-vous sur vous ?

C’est loin d’être facile de tolérer son corps lorsque celui-ci a été longtemps brimé. Mais les efforts en valent la peine pour se libérer. Aujourd’hui, je m’accepte avec mes rondeurs et ne me mets plus la pression pour perdre mes kilos superflus. En parler sur mon blog m’a vraiment aidée à prendre confiance. La beauté n’est pas réservée aux femmes minces, elle est accessible à toutes.

Y a-il un look à privilégier pour être à son avantage ?

Je ne suis pas sûre qu’il y ait un style particulier pour les femmes rondes. Avec bien des genres, l’essentiel reste d’exploiter ses atouts. Un joli décolleté, une ceinture pour souligner la taille, une superposition judicieuse, un pantalon stretch ou quelques accessoires, sont mille et une façon de se valoriser. En priorité, il faut être à l’aise dans son vêtement et s’amuser avec son dressing.

Pour un maquillage qui sublime les traits, quels sont vos conseils ?

On peut essayer beaucoup de choses avec le maquillage, l’ensemble des palettes est à notre portée quelle que soit la taille que l’on fait. Afin de sculpter son visage, on peut travailler par exemple le bombé de la pommette avec un blush de sa teinte. Si l’on décide plutôt d’attirer l’attention sur ses yeux, un fard à paupière peut agrandir le regard. Le maquillage c’est un jeu, un régal même !

Parmi les tendances prévues pour cet automne, avez-vous des préférences ?

J’aime me tenir informée des nouvelles tendances sans pour autant me les approprier. Tout ce qu’on voit sur les podiums n’est pas bon à prendre. Il faut composer en premier avec sa morphologie. C’est une question d’harmonie. Pour cette saison, je retiens principalement la tendance « poupée russe », sans doute à cause de mes origines slaves ! Le motif fera donc son grand retour, cousu au fil bleu et rouge. En ce qui concerne le maquillage, les couleurs sombres et l’eye-liner seront au rendez-vous. De quoi s’amuser encore...

Le mouvement « plus-size » est bien en marche. Les silhouettes autrefois laissées pour compte sont mises à l’honneur. Toutefois, si elles font la une des magazines ces derniers temps, cela ne suffit pas à démocratiser la rondeur. Entretenir cette visibilité est important. Vous aussi, faites comme Marion, vivez belle et ronde !

2

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X