L'activité physique, une bonne astuce pour maigrir

Article
1
L'activité physique, une bonne astuce pour maigrir

Bougez ! Que ce soit pour se déplacer d’un point à un autre ou pour le plaisir de l’activité physique, trouvez chaque jour le moyen de vous dégourdir les jambes ! C’est l’un des meilleurs moyens de maigrir.

Faire les courses de proximité ou conduire les enfants à l'école à pied, voilà un bon début pour maigrir

Si l’on compare les journées d’Isabelle et de Corinne, un petit détail permet de comprendre pourquoi la première arrive à perdre du poids et pas l’autre. Elle s’est remise en mouvement ! Au lieu de prendre sa voiture ou le bus, Isabelle marche au moins une demi-heure par jour. Elle est épatée de voir à quel point ce moment de marche rapide la remplit d’énergie. Après quelques semaines, elle a même eu envie de se mettre au Pilates, cette gymnastique qui renforce bien le dos et qui muscle les abdominaux. Aujourd’hui, elle pratique trois heures de Pilates par semaine et marche une petite demi-heure chaque jour. Isabelle poursuit son régime LineCoaching en parallèle et elle mincit.

Finalement, Isabelle ne fait que suivre les recommandations générales en matière de santé publique. Il est calculé qu’une activité physique régulière équivalente à une demi-heure de marche à bon pas par jour permet aux adultes de lutter contre les principales pathologies chroniques, comme le rappelle Jean-Michel Oppert dans son chapitre dédié à l’activité physique, la sédentarité et l’obésité paru dans Traiter l'obésité et le surpoids (ouvrage collectif sous la direction de Jean-Philippe Zermati, Gérard Afeldorfer et Bernard Waysfeld, octobre 2010). Dans le cadre d’une perte de poids, il est même préférable de bouger 45 minutes voire une heure, ou d’augmenter l’intensité de l’effort.

Vous pouvez réduire le risque d'obésité par des exercices simples, pourquoi hésiter ?

Une étude américaine mentionnée par Jean-Michel Oppert prouve ainsi qu’une heure par jour de marche à bon pas permet de diminuer de 24 % le risque d’obésité. Ces bons résultats s’expliquent autant par l’activité physique elle-même que par les comportements qu’on y associe. Ainsi une autre étude française a montré que le temps passé devant la télévision pouvait être associé à un tour de taille, contrairement au temps de lecture ! Ceci s’explique sans doute par le fait que lire est une activité, alors que regarder la télévision est un comportement passif. 

Le fait de se mettre ou remettre en mouvement permet souvent de diminuer sa consommation d’alcool, pour certains de cigarettes et aussi, sa consommation excessive de nourriture. Nous pourrions ainsi parler d’un état d’esprit. Celui adopté par Isabelle ! Pour maigrir, cet état d’esprit, ce goût du mouvement, même à petite dose pour commencer, est essentiel.

LineCoaching est là pour vous accompagner sur cette voie, en vous proposant des activités physiques adaptées à vos envies pour maigrir à votre rythme. Du sur mesure!

Article
1

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X