Le régime Cohen et ses menus imposés

Article
1
Le régime Cohen et ses menus imposés

Le régime Cohen semble permettre de manger de tout, sans s’interdire ce qu’on aime. N’est-ce pas ce que propose la méthode LineCoaching ? En fait, les manières d’y parvenir sont radicalement différentes. Explication.

Le régime Cohen; équilibré mais strict

Le docteur Jean-Michel Cohen, à l’origine du régime éponyme, s’est rendu célèbre en défendant, tout simplement, l’alimentation saine et en critiquant les prétendues recettes miracles des régimes qui excluent des aliments, des cachets et les poudres censés faire maigrir. Il a mis au point une méthode prônant une alimentation équilibrée et un encadrement de la personne, pour que le régime ne soit pas mené en solitaire.

Concrètement, le régime Cohen offre à chacun une sorte de pédagogie de la nutrition. Le régime Cohen propose une banque de recettes indiquant à chaque fois le nombre de calories, propose une listes des produits à acheter, pour simplifier l’expérience du supermarché en temps de régime. En piochant dans ces propositions selon ses goûts et ses envies, on est censé perdre du poids raisonnablement tous les mois et s’habituer à une alimentation équilibrée, durablement.

Suivant ces principes, Cohen propose donc trois régimes pour un amaigrissement plus ou moins rapide : le plus drastique imposant 600 kilocalories par jour, le régime rapide à 900 calories et le plus confortable à 1 400 kilocalories par jour. Tous les aliments y sont autorisés, mais dans des quantités contingentées. On note tout de même des interdits : les boissons sucrées et l’alcool. Le régime Cohen repose enfin sur des questionnaires remplis en ligne et un blog où l’on renseigne ce que l’on a mangé. L’objectif est finalement de retrouver une alimentation qui semble de bon sens, avec des assiettes équilibrées.

Maigrir durablement en mangeant ce qu'on aime?

La méthode LineCoaching présente un certain nombre de similitudes : là aussi, il s’agit, avec l’aide de nos coachs, de retrouver une alimentation centrée sur le plaisir, sans frustration. Mais ici, point de régime, de plan diététique, ou de calcul calorique, car si ceux-ci sont souvent bien supportés sur le court terme, ils deviennent de plus en plus contraignants au fur et à mesure que le temps passe, et culpabilisateurs quand on finit par craquer. Avec Linecoaching, ce sont vos propres sensations alimentaires de faim et de satiété qui commandent votre alimentation, et vos appétits qui dirigent vos choix alimentaires. Cette alimentation intuitive conduit à manger sans frustration et aussi sans débordements.

Nous tenons à vous redonner le plaisir de la dégustation, pour que chaque bouchée soit appréciée à sa juste valeur. Nous tenons aussi à ce que vous ne mangiez plus sous le coup de vos émotions et nous vous proposons un travail là-dessus si tel est votre cas. Vous perdez vos kilos superflus, et laisserez vos problèmes derrière vous.

Article
1

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Haut de page 
X