Les hommes et le poids : Ont-ils conscience d'être en surpoids ?

1
Les hommes et le poids : Ont-ils conscience d'être en surpoids ?
Il est vrai que les femmes font souvent beaucoup trop attention à leur poids, quitte à se peser tous les jours ! Mais qu'en est-il des hommes ?

Faire attention à sa silhouette, un truc de fille ?

Une étude britannique publiée dans The Guardian souligne le fait que les hommes sont souvent indifférents quant à leur poids. Ainsi, les hommes auraient deux fois plus de possibilités de sous-estimer leurs poids que les femmes. Afin de mener cette expérience, des hommes et des femmes ont eu à estimer leur corpulence, puis l'équipe de scientifiques a calculé leur IMC. Il a été constaté que les hommes étaient beaucoup plus optimistes que les femmes à propos de leur embonpoint. En effet, un quart des hommes de l'étude a sous-évalué son poids. En ce qui concerne la gent féminine, c'est le strict contraire ! Elle a eu tendance à surestimer son poids (27%).

Une perception du poids loin de la réalité

Cette étude a donc conclu que les hommes avaient tendance à percevoir leur corpulence d’une façon plus éloignée de la réalité que les femmes. De ce fait, ils pourraient être moins attentifs à leur alimentation. Les chiffres en témoignent : au Royaume-Uni 58% des hommes sont en surpoids ou souffrent d'obésité. Il existe un véritable problème auquel il faut faire face.

Comme d’habitude, sont accusés, la malbouffe, le manque de sport, l'abus de friandises ou encore l'utilisation de sel en trop grande quantité. Et comme d’habitude, sont négligés, les conduites alimentaires (en particulier le fait de manger sans attention, vite, en faisant autre chose) le niveau de stress.

Afin de lutter contre le surpoids, il est nécessaire d’apprendre ou de réapprendre à manger attentivement, en écoutant ses sensations alimentaires de faim et de satiété, qui nous indiquent les quantités appropriées. Avec Linecoaching, vous apprendrez à manger pour le plaisir gustatif, à vous arrêter sitôt le plaisir terminé. Si tel est votre cas, vous apprendrez à ne plus « manger vos émotions ». Tout cela, sans diaboliser aucun aliment !

1

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X