Un médicament pour brûler la mauvaise graisse ?

Voting

17 avis

L’Institut de recherche de Houston a mené une étude plutôt intéressante. En effet, ils auraient conçu un médicament imitant l’activité de l’hormone thyroïdienne. Ce médicament, augmenterait la quantité d’énergie brûlée et entraînerait une perte de poids considérable !

Photo
Un médicament pour brûler la mauvaise graisse ?
Body

L’énergie brûlée et les tissus adipeux : késako ?

Les êtres humains présentent deux types de tissus adipeux : un tissu adipeux blanc et un autre brun. Le tissu adipeux blanc a un rôle de stockage des graisses, brûle difficilement l’énergie, et est associé à l’obésité et au surpoids, aux troubles métaboliques… Quant au tissu adipeux brun, il est surtout dévolu à la thermogenèse, et son rôle est de fournir de la chaleur. Le tissu adipeux brun est donc un sujet d’étude en ce qui concerne la lutte contre l’obésité.

Brûler plus de graisses

L’étude américaine dont il est question cherche à étudier la thermogenèse et le métabolisme des graisses. Il s’agit de trouver comment il serait possible d’augmenter la capacité de l’organisme à brûler davantage de graisses. L’étude de Houston s’est tout particulièrement intéressée au rôle de régulation de la thermogenèse par la glande thyroïde.

La recherche d’un médicament brûle-graisses

Les chercheurs ont mené l’expérience sur des souris et leur ont administré le prototype du médicament appelé GC-1. Ce produit à augmenté de plus de 60% le métabolisme chez des souris obèses, et entraîné une perte de poids considérable en deux semaines seulement. Ce médicament expérimental apparaît donc comme une piste intéressante pour lutter contre le surpoids et l’obésité.

Nous n’en sommes bien sûr qu’au stade expérimental, dans les toutes premières expériences. Rappelons qu’entre le moment où on démarre les premières expériences et l’arrivée d’un médicament dans les pharmacies, il s’écoule au moins une dizaine d’années.

Plutôt que de rêver à des médicaments miracles, agissons tout de suite ! Un travail sur le comportement alimentaire permettant de retrouver ses sensations alimentaires de faim et de rassasiement, accompagné souvent d’un travail sur les émotions qui font manger, va vous permettre d’avancer pas à pas. Avec Linecoaching, votre coach vous suivra étape après étape pour vous aider à reprendre du plaisir en mangeant et à trouver votre poids idéal !

Voting

17 avis

2

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

Fanidoiseau.
mer 23/04/2014 - 09:40
Et les compléments alimentaires "mange-graisse" à consommer au cours du repas, vous en pensez quoi ? Efficace ? D'après la pub, ça capte 50% des graisses. Intox ou réellement efficace ? Dangereux ?
shackleton.
jeu 26/12/2013 - 18:28
Euh, dans mon souvenir, on prescrivait un temps des extraits thyroïdiens pour faire maigrir et ça avait eu des résultats désastreux (décès d'origine cardiaque entre autres). Alors je voudrais bien voir ce nouveau médicament, s'il est moins dangereux que ces extraits thyroïdiens.

Maigrir en écoutant son corps?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h