Quand poids rime avec stress...

Article
2

Le poids constitue la seconde source de stress après les problèmes d'argent chez les femmes. Selon Ipsos, une femme sur deux dit se sentir bien dans sa peau. Ce bien-être est évalué par deux critères, celui d'avoir le sentiment d'être séduisante (pour 48% des femmes) et celui d'être mince (pour 34% des femmes). Ce sont 1000 femmes âgées de 18 à 65 ans qui ont répondu au sondage.
 

Le poids et l'épanouissement personnel

Afin de s'épanouir, les femmes ont besoin de se sentir belles et minces. En effet, 8 femmes sur 10 disent faire attention à leur ligne, selon l’enquête Ipsos. Cependant, parfois, surveiller son poids peut devenir une obsession et devient une source de stress. 4 femmes sur 10 affirment que leur poids est un facteur de stress. Les femmes suivant des régimes font un bilan encore plus alarmant : pour elles, le poids est quasiment aussi stressant que l'argent ou que l'anxiété liée à la vie professionnelle ou familiale !

Se faire plaisir ou rester mince jusqu'au bout ?

La plupart des femmes ont pour objectif de rester mince et d'avoir de jolies courbes mais ne sont pas prêtes à faire d'énormes sacrifices pour y arriver. Aussi, fini les régimes, les femmes en ont marre, trop d'émotions négatives en découlent. 6 femmes sur 10 admettent qu'elles ne trouveront jamais la méthode idéale afin de maigrir. Les Françaises ne croient donc plus trop aux régimes.

Et pourquoi ne pas se faire plaisir ET mincir ?

La méthode Linecoaching recommande de manger de tout ce que vous aimez, ce qui aboutit le plus souvent au bout du compte à une alimentation saine et variée. Mais alors, si on peut manger ce qu’on veut, ne va-t-on pas grossir ? Et comment maigrir ? Le programme vous aide à retrouver les sensations de faim et de satiété. En obéissant à ces sensations, qui sont autant de messages de vos centres de régulation, vous mangez ce qu’il vous faut, en quantité et qualité, ni plus ni moins, et vous revenez doucettement à votre poids d'équilibre.

Article
2

Dans la même rubrique

Compulsion alimentaire: comment y répondre

Article
10
Manger pour se faire du bien n’a rien d’exceptionnel, c’est naturel : depuis l’enfance, être nourri signifie recevoir de l’amour. Si vous avez envie de manger pour vous…
Lire plus

Se sentir impuissant et manger à défaut d'autre chose

Article
1
Vous vous sentez impuissant, dépassé par les événements, et vous mangez de manière incontrôlée pour vous consoler ? Il est pourtant possible de répondre autrement à…
Lire plus

La fatigue peut vous pousser à manger sans faim

Avis d'experts
1
Certains états émotionnels et physiques sont propices aux envies de manger émotionnelles, ces moments où l’on mange sans faim réelle et donc où l’on grossit. La fatigue…
Lire plus

Se sentir coupable quand on mange : pourquoi ?

Article
4
Manger n’est-il pas un acte essentiellement guidé par des principes et des règles, ce qu’on est supposé faire et ne pas faire, quitte à ne pas écouter nos envies ? Et…
Lire plus
Tous les articles de la rubrique

Commentaire

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Haut de page 
X