Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Peut-on maigrir en mangeant ce qu’on aime ?

  |  
Voting

3 avis

0

La méthode LineCoaching accorde une place centrale au goût et à la dégustation des aliments. Pourquoi ? Car cela permet d’être à l’écoute de ses sensations alimentaires et manger en fonction de son appétit réel, ni plus, ni moins.

  |  
Photo
femme enfant pasteque
Body

 

Certains aliments me conviennent, tandis que d’autres me déplaisent. C’est une affaire de goût. On m’accuse de faire le difficile ? En fait, j’ai bien raison. Le fait d’aimer ou non certains aliments prouve que je suis attentif au plaisir gustatif, ce qui est une très bonne chose.

Etre à l'écoute des besoins de l'organisme permet de mieux manger et de contrôler son poids

Notre méthode donne beaucoup d’importance à la dégustation. Comment repérer si tel ou tel aliment me convient à un moment donné ? Comment repérer la quantité nécessaire et suffisante si je ne mange pas lentement et attentivement, en prêtant attention aux textures, aux saveurs, aux arômes ? Ma faim, mon rassasiement sont là pour m’indiquer ce dont mon organisme a besoin. Ainsi, je mange juste, en accord avec mon corps et moi-même. Une étude publiée dans le Journal of the American Dietetic Association a démontré que manger lentement peut réduire l'apport calorique pendant un repas (Andrade et al., 2008).

Manger en pleine conscience : une méthode efficace pour ne pas manger en excès

Dédiez un moment à cet aliment dont vous avez envie, au lieu de regarder votre écran d’ordinateur en même temps. Quel dommage de manger une aussi bonne chose distraitement, sans réellement en profiter ! Manger en pleine conscience est le meilleur moyen d’apprécier pleinement votre aliment, sans avoir besoin d’en manger en excès. Cela permet de se débarrasser de la nourriture superflue, celle qui fait grossir.

Exercice pratique :

apprécier chaque bouchée Voilà un petit exercice à faire chaque jour. Au cours d’un repas, arrêtez-vous quelques minutes sur un des aliments présents et demandez-vous pourquoi vous l’aimez tant. Listez les raisons de son succès, en toute objectivité, sans honte et sans exagération. Voyez si ce petit moment d’attention au goût a changé votre façon de manger : avez-vous mangé plus attentivement ? avez-vous savouré cet aliment un peu plus que d’habitude ? Je l’espère ! Et, en définitive, en avez-vous mangé plus, ou bien moins ? Manger avec attention : on est plus satisfait avec moins.

Ne pas manger par automatisme

Il est important de ne pas manger par automatisme mais de se concentrer sur les signaux de faim et de satiété de son corps. Une étude a trouvé que les personnes qui mangent rapidement sont plus susceptibles de devenir obèses (Otsuka et al., 2006). En mangeant lentement et attentivement, vous pouvez mieux contrôler votre appétit et éviter de manger en excès.

LineCoaching propose des outils innovants pour gérer votre alimentation en mettant l'accent sur la pleine conscience et l'alimentation intuitive. En vous aidant à savourer chaque bouchée et à écouter vos sensations alimentaires, cette méthode vous permet de manger selon votre appétit réel, sans vous priver. Découvrez les bienfaits de cette approche en réalisant votre bilan gratuit en seulement 3 minutes.

Je mange sain mais je ne perds pas de poids :

comprendre pourquoi Il arrive parfois que l'on mange sainement mais que l'on ne perde pas de poids. Cela peut être dû à plusieurs facteurs, y compris la quantité de nourriture consommée, la fréquence des repas et les habitudes alimentaires. En mangeant en pleine conscience et en prêtant attention aux signaux de votre corps, vous pouvez ajuster votre alimentation pour mieux répondre à vos besoins énergétiques réels.

 

Linecoaching est une méthode innovante qui combine pleine conscience et exercices pratiques pour aider les individus à retrouver un équilibre et un bien-être durable.Cette méthode propose des outils et des techniques pour apprécier pleinement chaque moment de la vie quotidienne, notamment en se concentrant sur chaque bouchée de nourriture.Faites votre bilan gratuit en 3 mn !

Conclusion:

La pleine conscience nous permet de savourer chaque instant, de vivre le moment présent et d'apprécier pleinement chaque bouchée de nourriture. La méthode Linecoaching se distingue comme une approche innovante qui combine la pleine conscience avec des exercices pratiques, aidant les individus à retrouver un équilibre et un bien-être durable.

 

En intégrant des exercices simples de pleine conscience et des pratiques alimentaires conscientes, Linecoaching propose des outils efficaces pour réduire les comportements alimentaires impulsifs et améliorer la régulation de l'alimentation. Ainsi, Linecoaching offre une perspective holistique du bien-être, invitant chacun à explorer et à apprécier les bienfaits de la pleine conscience dans tous les aspects de leur vie.

Références

  1. Andrade, A. M., Greene, G. W., & Melanson, K. J. (2008). Eating slowly led to decreases in energy intake within meals in healthy women. Journal of the American Dietetic Association, 108(7), 1186-1191.
  2. Otsuka, R., Tamakoshi, K., Yatsuya, H., Murata, C., Sekiya, A., Wada, K., ... & Suzuki, K. (2006). Eating fast leads to obesity: findings based on self-administered questionnaires among middle-aged Japanese men and women. Journal of Epidemiology, 16(3), 117-124.
  |  
Voting

3 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Sommaire

Autres sujets similaires

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h