Les bienfaits de la gymnastique avec la methode "Pilates"

Article
2
Les bienfaits de la gymnastique avec la methode "Pilates"

Voici une gymnastique musculaire efficace et ludique, accessible à tous ! Le Pilates se pratique en cours particulier ou en groupe. On travaille nos muscles profonds et le corps se transforme !

Se muscler rapidement, en s'amusant, c'est la méthode "Pilates"

Si l’on vous dit Pilates, vous pensez... Un gros ballon sur lequel s’allonger ? De la gymnastique ? Ou peut-être rien de précis ? La méthode est pourtant de plus en plus développée en France. Ses nombreux adeptes vantent les mérites d’une gymnastique ludique, intelligente, permettant de se construire une musculature en profondeur, sculpter son corps et perdre du poids.

Ne cherchez pas le sens de l’appellation Pilates. C’est le nom de son fondateur : Joseph Pilates, Allemand né au 19ème siècle, à la santé extrêmement fragile. Déterminé à combattre ses maladies, il s’expatrie en Angleterre, se lance dans le sport à corps perdu et devient un athlète accompli.

Vous voulez vous détendre, vous affiner, adoptez cette méthode

Pilates jette les bases de sa méthode dans une cellule ! Emprisonné en Angleterre pendant la Première guerre mondiale, il pense une gymnastique au sol nécessitant peu de moyens, qu’il teste sur ses codétenus. Sorti de prison, il améliore sa technique en pensant à des outils, comme des ressorts, obligeant à résister et à travailler plus intensément. Le Pilates est au point: c’est une approche globale du corps, où l’on enchaîne des séries d’exercices de manière fluide. De plus en plus reconnu, Pilates ouvre son premier centre de "condition physique" à New York.

C’est un succès ! Les danseurs et sportifs de haut niveau y voient le moyen de rééduquer leur corps abîmé tandis que les amateurs découvrent la méthode idéale pour se muscler intelligemment. Aujourd’hui, des centres ont éclos un peu partout. On y enseigne les centaines d’exercices de la méthode Pilates avec ou sans appareil, lors de sessions d’une heure, en cours collectif ou particulier.

Equipés d’une tenue de sport confortable, on y fonce pour plusieurs raisons : muscler les abdominaux, les fessiers et tous les muscles profonds ; détendre le dos et lutter contre les lombalgies ; apprendre à respirer en faisant de l’exercice. On en sort assoupli, détendu, et on va affiner sa silhouette séance après séance.

Article
2

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X