10 conseils pour perdre du ventre

Article
0
10 conseils pour perdre du ventre

A l'approche des vacances, de la plage et du maillot de bain, on en rêve toutes : le ventre plat. Un joli ventre, sans capitons ni bourrelets. Mais ce rêve n'est pas inaccessible car il existe des techniques et des moyens simples d'obtenir un ventre plat sans effort. Voici nos 10 conseils pour perdre du ventre.

1/ Bougez, bougez !

La sangle abdominale est une zone très fournie en muscles, et pour retrouver de la tonicité au niveau du ventre, il n'y a pas de secret : il faut bouger ! Que vous soyez une grande sportive ou pas, bougez le plus souvent possible pour maigrir du ventre. Si le sport n'est pas votre truc, marchez au moins 30 minutes par jour. Si vous ne pouvez pas, faites quelques abdos le soir en rentrant chez vous, en prenant bien soin d'avoir toujours le dos bien à plat pour ne pas vous blesser. Et pour les plus sportives, optez pour un sport d'endurance qui va brûler les graisses autour de la taille. Pour vous accompagner, vous pouvez suivre notre parcours forme.

2/ Respirez par le ventre

On n'y pense jamais, et pourtant c'est un des nombreux moyens de perdre du ventre. Lorsque vous inspirez, gonflez le ventre au lieu des poumons et expirez lentement en rejetant le plus d'air possible. La respiration ventrale fait travailler vos abdos, mais elle est également utilisée pour la relaxation. Lancez-vous !

3/ Détendez-vous

Bien souvent, le ventre est le réceptacle de toutes nos anxiétés et nos soucis. Le transit devient difficile, la digestion pose problème... Le ventre gonfle et dégonfle alors en fonction de votre humeur. Pour perdre du ventre, ménagez-le en adoptant des techniques de relaxation ou des techniques de gestion émotionnelle comme la pleine conscience.

4/ Revoyez votre alimentation

Revoir son alimentation, ça ne veut pas dire bannir des aliments, mais simplement en privilégier certains pour un bon transit. Certains aliments sont clairement à éviter si l'on veut maigrir du ventre; c'est le cas par exemple des sucreries et les excitants comme les sodas, les boissons chocolatées ou caféinées. Certains aliments peuvent ralentir la digestion comme les choux, ou les lentilles, et les légumineuses en général.

5/ Dégonflez

L'alimentation est déterminante pour perdre du ventre. Bien entendu, le contenu de votre assiette est important. Mais il faut aussi penser à la façon dont vous mangez: mettez-vous à table, prenez votre temps, mastiquez bien vos aliments, et posez vos couverts de temps en temps. Plus vous laisserez de temps à la digestion, plus vous éviterez les ballonnements désagréables.

6/ Massez-vous

Comment perdre du ventre en joignant l'utile à l'agréable? Avec une crème ou même sous la douche, massez votre ventre délicatement. Partez du nombril, faites des cercles en élargissant dans le sens des aiguilles d'une montre. Insistez sur les zones que vous sentez nouées et essayez de vous masser quotidiennement. Vous pouvez également utiliser une crème amincissante pour rendre le massage plus efficace. 

7/ Luttez contre la constipation

L'autre cause majeure de ventre gonflé c'est la constipation. Pour éviter cette sensation douloureuse et néfaste pour votre organisme, privilégiez les fruits et les légumes avec des fibres, ainsi que les céréales complètes. En mangeant régulièrement des fibres, vous améliorerez grandement votre transit intestinal.

8/ Adoptez une bonne posture

Tenez-vous droite ! Le simple fait de se tenir droite va soulager votre dos et solliciter vos abdominaux. Marchez le dos bien droit, en rentrant un peu le ventre, ce qui va travailler vos abdominaux en douceur et vous aider à perdre du ventre.

9/ Buvez à volonté !

Comment maigrir du ventre? Il est bon de commencer par faciliter le processus de digestion. Et pour cela, il faut boire régulièrement. Si vous n'aimez pas l'eau, prenez du thé, des tisanes, mais surtout pas de sodas, qui vont vous faire gonfler le ventre.

10/ Pensez aux plantes

Qu'elles soient sous forme de tisanes, ou de compléments alimentaires, il existe de nombreuses plantes ayant des vertus pour votre ventre : le charbon végétal, le cumin, l'argile blanche... De nombreuses substances vous aident à éviter les petits soucis de digestion et à maigrir du ventre. Consommez-en régulièrement pour en ressentir tous les bienfaits.

 

ARTICLES COMPLEMENTAIRES

Sachez que vous pouvez aussi perdre du ventre grâce au gainage, une méthode plus qu'efficace ! Mais avant de se muscler, il peut-etre judicieux de s'attaquer à la graisse abdominale

Si vous avez déjà maigri, peut-être aimerez-vous savoir comment conserver un ventre tonique et ferme après avoir perdu du poids

Découvrez aussi notre parcours forme, dans lequel chaque exercice pour maigrir, en vidéo, s'adapte à votre niveau.

Article
0

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X