Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Graisse abdominale : comment l'éliminer ?

  |  
Article
Voting

87 avis

0

Un petit ventre rond, des poignées d'amour, un ventre gras, la graisse abdominale n'est pas une fatalité. Il est possible de l'éliminer avec un brin de patience, un soupçon de volonté mais aussi et surtout avec un peu de bons conseils de professionnels. Nous passons trop de temps inactif, assis devant un écran ou derrière un bureau, et nous mangeons à heure fixe, sans faim, ce qui augmente les risques de prendre du ventre.

  |  
Photo
Graisse abdominale : comment l'éliminer ?
Sommaire
Body

Perdre la graisse du ventre sans stress

La graisse abdominale, celle stockée tout autour de votre ventre fait partie des graisses les plus difficiles à éliminer avec celles des cuisses et des fesses. Il semble plus facile, même visuellement, de mouvoir ses jambes, ses bras que de muscler son ventre et d'éliminer la ceinture abdominale qui a pris, petit à petit, plus de place que prévu.

Et il est d'abord important de préciser que perdre de la graisse ne signifie pas perdre du poids. On peut remplacer la graisse par du muscle qui sera aussi lourd mais visuellement bien plus agréable. Il se peut que vous ne constatiez aucune perte de poids, seulement un changement d'aspect de votre ceinture abdominale. Les tissus musculaires sont généralement plus denses que les tissus graisseux. Inutile alors d'essayer de mesurer cette perte graisseuse sur votre balance. Perdre de la graisse abdominale demande non pas des efforts surhumains mais bien une certaine rigueur et surtout la certitude que ce que vous faites va porter du fruit et sera bénéfique, sur du long comme du court terme.

Sections

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Changer ses habitudes pour perdre du gras 

Un petit ventre n'arrive jamais par hasard. Il est souvent synonyme d’alimentation inattentive ou d’alimentation commandée par les émotions. C'est donc à vous seul que revient la tâche de le faire disparaître. Commencez alors par vous reconnecter avec vos sensations et réapprenez la faim et la satiété. En effet, c'est en mangeant quand on n'a pas ou plus faim qu'on grossit. Ce principe aussi simple que logique n'est toutefois pas toujours évident à mettre en place. Le programme Linecoaching est là pour vous réapprendre à attendre la faim avant de manger, à reconnaître la satiété, à ne pas manger exagérément en réponse à vos émotions.

Préférez aussi les repas légers et pris au moment où vous ressentez réellement la faim que des repas copieux pris par convention à 7h, midi et 20h. Vous avez faim à 11h ? Inutile de patienter pendant une heure supplémentaire, au risque de vous jeter ensuite sur votre repas dévoré en trois coups de cuiller à pot. Faites-vous plaisir avec une collation bien proportionnée. L’apport calorique de votre collation diminuera d’autant votre appétit au repas suivant, où vous mangerez sans doute plus légèrement. Pensez également à boire suffisamment d'eau pour faciliter l'élimination des toxines et le transit intestinal.

Brûler la graisse du ventre avec de petits exercices quotidiens 

Une fois l'alimentation revue et corrigée, il faut se rendre à l'évidence, rien de tel que le sport pour re-sculpter votre ventre et faire fondre la graisse abdominale. Les exercices de cardio-training sont votre meilleur allié : des séances intensives de 20 minutes de sport qui améliorent les performances de votre cœur, votre résistance à l'effort et vous font également brûler des graisses. Pour tonifier votre ceinture abdominale, inutile de vous jeter à corps perdu sur les abdominaux. Il faut procéder méthodiquement. N'hésitez pas à chercher un schéma des muscles abdominaux pour comprendre où ils sont situés et comment ils fonctionnent.

Commencez par remuscler vos transverses, vos obliques et vos grands droits. Ce sont eux qui maintiennent principalement vos organes internes et donc eux qui sont mis à mal lorsqu'un petit ventre apparaît. Ils peuvent être travaillés grâce à des exercices mêlant abdominaux et torsion de la taille : allongé sur le dos, façon crunch, faire se toucher alternativement coude et genoux opposés. Les exercices de gainage, en appui sur les mains ou les avant-bras, sont aussi très efficaces lorsqu'ils sont effectués quotidiennement.

Des appareils de musculation ciblés pour brûler la graisse du ventre 

Il est possible d'éliminer sa graisse abdominale au fil des jours en faisant des exercices adaptés sur des appareils de musculation. Bien utilisé, le banc de musculation peut vous être d'une très grande aide. De la même façon, le vélo elliptique présente l'avantage de faire travailler de très nombreux muscles de votre corps tout en travaillant les muscles abdominaux cités plus haut.

Enfin, l’électro-stimulation, sur les conseils de professionnels de santé, peut être un réel tremplin pour vous aider. Une technique qui permet de préserver ses articulations, son dos et à effectuer à toute heure de la journée. L’électro-stimulation n'est pas une solution sur le long terme. Elle doit rester un tremplin et vous motiver à poursuivre vos efforts sportifs.

  |  
Article
Voting

87 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Répondre

Autres sujets similaires

Envie d'affiner votre silhouette?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h