Comment maigrir des joues et leur rendre leur tonicité?

Article
0
Comment maigrir des joues et leur rendre leur tonicité?

Vous aimeriez savoir comment perdre des joues ? Pour maigrir des joues, il est bon de connaître une bonne hygiène de vie, des gestes d’automassage et des exercices ciblés de gymnastique faciale. Pour raffermir et remodeler vos joues rondes par un effet affinant !

Pour maigrir des joues, une bonne règle d’hygiène de vie : l’hydratation

Le principes de base tels qu'avoir un rapport serein à l'alimentation, s'hydrater, pratiquer une activité physique... sont à retenir lorsqu'on veut perdre du poids, même s’il s’agit de maigrir du visage

Pour perdre des joues, il est essentiel de viser une bonne hydratation : buvez 1,5 l d’eau répartie sur toute la journée. L'eau permet de drainer, d'éliminer les toxines, les graisses, présentes dans le corps, et d’éviter la rétention d’eau, qui touche autant les joues que les cuisses !
 

maigrir des joues par des massages très simples 

 
Les automassages ciblés sur le visage sont efficaces pour maigrir des joues. Il existe des techniques qui relaxent, qui drainent, qui tonifient voire qui allient les trois. La peau est étirée, malaxée, tendue puis détendue. Les muscles peauciers réagissent, se raffermissent et les joues sont reliftées. 
 
Pour étirer les joues rondes dans la longueur : massez-vous les pommettes d’un geste remontant, en partant des ailes du nez jusqu’aux tempes. Répétez 15 fois. Il est possible d’utiliser une huile ou une crème aux actifs drainants, amincissants.
 

Les 5 exercices de gymnastique faciale ciblés pour maigrir des joues

 
La gymnastique faciale cible des zones spécifiques du visage afin de redessiner son ovale. Pratiquez les 5 exercices musculaires qui vont viser ici spécifiquement les joues. 
 
1- Énumérez les 5 voyelles de l'alphabet (A - E - I - O - U) et la lettre X en forçant sur les ouvertures et les fermetures de la bouche et des lèvres. Essayez de solliciter un maximum de muscles en articulant bien. Un exercice basique, qui a pourtant fait ses preuves pour perdre des joues. Répétez 15 fois de suite en 10 séries.
 
2- Mâchez du chewing-gum une fois par jour. La mastication répétitive permet de renforcer la mâchoire et muscler les joues ! Veillez à bien fermer votre bouche pendant la mastication.
 
3- Pratiquez la « bouche du poisson ». Exercice très aimé des enfants, et qui est excellent pour maigrir des joues ! Il suffit d’aspirer très fort vos joues et d’ouvrir vos lèvres en les fronçant : maintenez 10 secondes, relâchez, et répétez 10 fois.
 
4- Aspirez puis gonflez vos joues alternativement. En pinçant les lèvres, aspirez vos joues et maintenez 10 secondes. Gonflez ensuite le plus possible vos joues, et maintenez 10 secondes également. Répétez 15 fois.
 
5- Ouvrez la bouche aussi grand que vous pouvez. Restez dans cette position durant 5 secondes, relâchez puis répétez 10 fois. Essayez de refaire cet exercice 3 fois par jour.
 
Vous savez maintenant par quels moyens perdre des joues en quelques actions très simples. Ces gymnatiques faciales vous permettront au final d'affiner et tonifier votre visage.
 
 

ARTICLES COMPLEMENTAIRES

Découvrez quel type de sport est adapté pour dessiner son corps par zone. Vous souhaitez raffermir votre fessier, perdre du ventre ou des hanches ?  Suivez nos conseils pour maigrir par zone

Article
0

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X