Comment maigrir des joues et leur rendre leur tonicité?

Article

32 votes

0
Comment maigrir des joues et leur rendre leur tonicité?

Vous aimeriez savoir comment perdre des joues ? Pour maigrir des joues, il est bon de pratiquer une bonne hygiène de vie, des gestes d’automassage et des exercices ciblés de gymnastique faciale. Pour raffermir et remodeler vos joues rondes par un effet affinant.

Envie d'affiner votre silhouette?
Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Je démarre mon bilan gratuit !
Sommaire

Pourquoi on grossit des joues et comment maigrir des joues naturellement ?

Le visage continent peu de cellules graisseuses. Elles sont concentrées au niveau des joues, et dans le cou, sous le menton. Les joues ont tendance à se creuser dès que vous perdez du poids; de même, l'effet "double menton" s'estompe. Il est quasiment impossible de supprimer la graisse d'un endroit particulier. Le visage maigrit dans les semaines qui suivent une perte de poids globale. Pour maigrir des joues vous pouvez suivre nos conseils. En commençant par une bonne une bonne règle d’hygiène de vie et une bonne hydratation. Le principes de base tels qu'avoir un rapport serein à l'alimentation, s'hydrater, pratiquer une activité physique... sont à retenir lorsqu'on veut perdre du poids, même s’il s’agit de maigrir du visage.

 

Maigrir des joues sans sport, par des massages très simples 

 

Les automassages ciblés sur le visage sont efficaces pour maigrir des joues. Il existe des techniques qui relaxent, qui drainent, qui tonifient voire qui allient les trois. La peau est étirée, malaxée, tendue puis détendue. Les muscles peauciers réagissent, se raffermissent et les joues sont reliftées.

Pour étirer les joues rondes dans la longueur : massez-vous les pommettes d’un geste remontant, en partant des ailes du nez jusqu’aux tempes. Répétez 15 fois. Il est possible d’utiliser une huile ou une crème aux actifs drainants, amincissants.

Les 5 exercices pour perdre des joues

 
La gymnastique faciale cible des zones spécifiques du visage afin de redessiner son ovale. Pratiquez les 5 exercices musculaires qui vont viser ici spécifiquement les joues. 
 
  1. Énumérez les 5 voyelles de l'alphabet (A - E - I - O - U) et la lettre X en forçant sur les ouvertures et les fermetures de la bouche et des lèvres. Essayez de solliciter un maximum de muscles en articulant bien. Un exercice basique, qui a pourtant fait ses preuves pour perdre des joues. Répétez 15 fois de suite en 10 séries.
  2. Mâchez du chewing-gum une fois par jour. La mastication répétitive permet de renforcer la mâchoire et muscler les joues ! Veillez à bien fermer votre bouche pendant la mastication.
  3. Pratiquez la « bouche du poisson ». Exercice très aimé des enfants, et qui est excellent pour maigrir des joues ! Il suffit d’aspirer très fort vos joues et d’ouvrir vos lèvres en les fronçant : maintenez 10 secondes, relâchez, et répétez 10 fois.
  4. Aspirez puis gonflez vos joues alternativement. En pinçant les lèvres, aspirez vos joues et maintenez 10 secondes. Gonflez ensuite le plus possible vos joues, et maintenez 10 secondes également. Répétez 15 fois.
  5. Ouvrez la bouche aussi grand que vous pouvez. Restez dans cette position durant 5 secondes, relâchez puis répétez 10 fois. Essayez de refaire cet exercice 3 fois par jour.
 
Vous savez maintenant par quels moyens perdre des joues en quelques actions très simples. Ces gymnastiques faciales vous permettront au final d'affiner et tonifier votre visage.
 

Mais attention, le régime-qui-fait-maigrir-des-joues n'existe pas. Il est impossible dans le cadre d’un régime amincissant global de cibler les joues. Les joues s'affineront lorsque tout le corps s’affine. Certaines personnes vont affiner du ventre, perdre des cuisses, des fesses, des bras et pas forcément des joues spécialement ou en premier. En clair, on ne peut pas cibler quelle zone va maigrir en premier. De plus les régimes amaigrissants ne vous feront pas maigrir durablement. Restrictif, vous reprendrez vos kilos aussitôt que vous arrêtez, il s'agit de l'effet yoyo. Il peut même compliquer votre quotidien.

La meilleure solution pour perdre du poids est de changer votre comportement alimentaire. Linecoaching est un programme pour maigrir sans régime. Il vous propose de vous réapproprier vos sensations alimentaires (corporelles) et de prendre du recul face à vos émotions. Ce programme a été créé par des experts du comportement alimentaire et vous y êtes encadré.e par des coachs psychologues et nos nutritionnistes.

Qu'est-ce qui fait grossir les joues ?

Des joues gonflées peuvent être dues à votre morphologie et votre génétique, elles peuvent le signe d'un surpoids ou d’un manque d'eau dans votre organisme qui cause alors une rétention d'eau. Assurez-vous de boire suffisamment d'eau quotidiennement (soit 1,5 litre minimum pour un adulte).

Comment maigrir du visage et double menton ?

La gymnastique faciale est très efficace pour modeler le visage. Faites travailler le bas de votre visage. Ainsi, les muscles et la peau seront stimulés pour gagner en fermeté et effacer progressivement vos joues.

Quand on maigrit on perd du visage ?

Le visage continent peu de cellules graisseuses. Elles sont concentrées au niveau des joues, et dans le cou, sous le menton. Les joues ont tendance à se creuser dès que vous perdez du poids; de même, l'effet "double menton" s'estompe. Il est quasiment impossible de supprimer la graisse d'un endroit particulier. Le visage maigrit dans les semaines qui suivent une perte de poids globale.

 

Article

32 votes

0

Mon bilan minceur gratuit en 3 min

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Maigrir des jambes et les rendre plus toniques

Article

53 votes

0
« Je suis mince du haut et trop large du bas ! », « j’ai de grosses jambes ! » : Des chevilles aux cuisses, les jambes sont souvent l’objet de nos complexes. Voici quelques exercices pour maigrir des jambes et se réconcilier avec les jupes…
Lire plus

Les exercices pour maigrir avec la corde à sauter

Article

6 votes

0
La corde à sauter était sûrement votre jouet préféré de la cour de la récréation. Aujourd’hui, elle vous permet de gainer votre ceinture abdominale et d’aider à votre perte de poids. Tout sur cette pratique avec LineCoaching
Lire plus
Tous les articles de la rubrique
X