La gymnastique faciale pour maigrir du visage : les 5 gestes à adopter

Article
0
La gymnastique faciale pour maigrir du visage : les 5 gestes à adopter

Comme pour le corps, le visage est composé de muscles qu'il est nécessaire de tonifier afin de réduire les rides, de resculpter les contours, de donner du peps à la peau. Prendre l'habitude de pratiquer la gymnastique faciale est un bon réflexe, surtout si votre objectif est de mincir du visage. Certaines contractions musculaires faciales sont plus discrètes que d'autres. Aussi, aucune excuse, il y en a pour tous les instants de la journée : deux exercices pour affiner le visage, à faire en toutes circonstances, et trois autres devant son miroir.  Alors, comment maigrir du visage ? 

Découvrez des exercices discrets mais efficaces pour affiner votre visage

Pour maigrir du visage, préparez-vous à avoir une pratique régulière pour que les résultats deviennent visibles et convaincants.
 
Le premier exercice pour mincir du visage est davantage un conseil. : souriez ! Anodin mais efficace, cet exercice consiste à « accrocher un sourire » à son visage et de penser, en parallèle, au mot « joie ». Cela permet de stimuler les muscles peaucier et, en prime, d'avoir un air convivial qui donne envie, à qui le croise, de sourire à son tour. Plus qu'une pratique, un état d'esprit. Ne dit-on pas « souriez à la vie et la vie vous sourit » ?
 
Un autre exercice de gymnastique faciale, moins naturel, permet de remodeler son visage en douceur. Il consiste à contracter vos lèvres en les pinçant fortement l'une contre l'autre. Une contraction naturelle des joues se met en place. Faites 10 « contractés / relâchés » des lèvres puis rester, si possible dans cette position, sans bouger, en gardant la contraction pendant 20 secondes. A refaire, sans temps de repos, 4 fois.mais il peut aisément se pratiquer au bureau ou en extérieur. 
 
 

Pratiquez des exercices de gym faciale devant un miroir

Certains exercices nécessitent de réaliser des expressions exagérées pour vous débarrasser de votre visage trop rond ou encore de vos grosses joues. Nous vous conseillons de les faire devant un miroir, ou lorsque vous êtes seules. 
 
Sourire est un excellent moyen d'affiner son visage et de faire travailler les joues. En complément au premier exercice proposé, nous vous proposons une variante de gym faciale, il faut juste forcer son sourire au maximum. Il faut tenir la position pendant 20 secondes sans céder. Le refaire 5 fois. 
 
Envie de muscler vos joues ? Nous vous proposons un autre exercice  qui consiste à serrer ses lèvres au plus fort puis de « balancer » la bouche de la droite vers la gauche tout en maintenant une forte contraction. Effectuer 5 aller retour et recommencer 5 fois. Afin de ne pas tomber dans la routine, au fur et à mesure des séances de gymnastique faciale, alternez l'exercice 3 et 4 : un grand sourire pendant 20 secondes et 5 mouvements d'aller retour. 
 
Enfin, pour cibler davantage le haut du visage, placer vos deux index sous vos sourcils en forçant vers le haut comme pour écarquiller vos yeux. Puis effectuez une contraction de tout le visage 10 fois et tenir la posture de contraction pendant 10 secondes. A refaire 5 fois également. Détendez-vous quelques secondes entre chaque répétition.
 
 
 

Comment maigrir du visage ? 

Comme pour la pratique d'une activité physique, il faut tabler sur la durée et persévérer pour constater des résultats même si la gymnastique du visage consiste en de petits gestes.  De plus, pensez à augmenter les répétitions et les séries afin que les muscles peauciers deviennent plus efficients au fur et à mesure des séances.
 
Si pour mincir du visage, la gymnastique faciale est incontournable, la pratique d'une activité corporelle plus générale n'en est pas moins importante. Un sport choisi, une bonne hygiène de vie générale, un peu d'efforts, de bonnes habitudes alimentaires, des massages ciblés ... permettent à l'organisme d'enclencher un processus de combustion, de perdre du poidset de se sentir bien dans son corps et dans sa tête. 
 
 

ARTICLES COMPLEMENTAIRES

Maigrir durablement ne se base pas que sur la pratique d'une activité sportive. Il faut également travailler votre comportement alimentaire. Avec Linecoaching découvrez l'alimentation intuitive pour manger en fonction de vos sensations alimentaires.

 

AU SUJET DE L'AUTEUR DE L'ARTICLE

Coach Sportif et Cognitif à domicile, Sylvie VOULLEMIER témoigne d'une expertise relative à l'activité physique, aux habitudes de vie, et aux Thérapies Cognitives et Comportementales . Elle exerce depuis plus de 30 ans à Marseille.

Page Google+ de la rédactrice de cet article : //plus.google.com/+Coach-sport-marseilleFr/about

 
Article
0

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X