Manger les aliments que l'on aime sans grossir

Article

15 votes

2
Manger les aliments que l'on aime sans grossir

Nous avons tous des péchés mignons, des aliments que l’on aime par-dessus tout, spécialement quand on est contrarié ou en manque affectif. Cette nourriture réconfortante apporte le même effet qu’un nounours à un enfant. Douce et agréable, elle rend la vie plus belle, tout simplement !

Envie de maigrir sans régime ?
Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Je démarre mon bilan gratuit !

Les aliments que l'on aime nous font culpabiliser

Il s’agit souvent d’aliments gras et sucrés, dont on dit que ce sont des aliments qui font grossir. Comme on les mange pour se rassurer et se faire du bien, la culpabilité nous conduit à les consommer dans de trop grandes quantités.

Du coup, on a tendance à culpabiliser. Or cette culpabilité gâche les effets réconfortants de la nourriture, et comme le réconfort ne vient pas, on continue à manger, encore et encore.

Alors que faire ? Tenter de se réconforter avec des plats allégés, sans gras ni sucres ? Se bourrer de légumes pour se remplir l’estomac et compter que cela finisse par nous réconforter ? Courir après toutes ces recettes allégées, avec plein de courgettes et de champignons, dont le bon goût nous consolerait des gâteaux et des charcuteries ? Croquer des tas de pommes ?

Si vous grossissez, le problème ne vient pas de la nature des aliments

Et si, au lieu de chercher à vous remplir l’estomac, vous en reveniez au plaisir de manger des bonnes choses, celles que vous désirez vraiment, et ce sans culpabilité ? Car ce qui pose problème, ce n’est pas la nature des aliments consommés, mais la quantité globale, en valeur calorique, à l’échelle de la semaine.

Il se trouve que les seuls aliments véritablement réconfortants sont ceux qui ont une forte densité énergétique, comprenez ceux qui sont gras et/ou sucrés.

Lorsqu’on se les autorise, sans arrière pensée, en les savourant, ils nous remontent le moral, calment nos angoisses, et nous constatons que des quantités minimes suffisent pour cela, et c'est ce qui vous permettra de manger sans grossir. Nous sommes ainsi passés de la boulimie à la gastronomie. Telle est la démarche de LineCoaching. Une révolution.

Article

15 votes

2

Mon bilan minceur gratuit en 3 min

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Conseils pour déguster du foie gras sans grossir

Article

25 votes

0
Contrairement aux idées reçues, le foie gras ne fait pas grossir. Même s’il est très calorique, comment envisager Noël ou la Saint Sylvestre sans foie gras ? Qu’il soit de canard ou d’oie, mi-cuit ou cuit, entier, en bloc, en morceaux ou…
Lire plus

La pleine conscience pour perdre du poids

Article

40 votes

5
Apprenez à perdre du poids grâce à la pleine conscience. Grâce à cette méthode simple, vous mangerez sereinement, sans avaler de quantités superflues, avec pour résultat une perte de poids sans effort ni privation ! Zoom sur cette méthode…
Lire plus
Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X