Les 5 conseils pour maigrir sans effort

Article
0
maigrir sans effort

Et si, pour maigrir sans effort, sans vous priver, il suffisait de changer votre façon de manger ? Non pas dans la frustration, mais au contraire avec plaisir, en profitant pleinement des aliments que vous aimez, en vous écoutant et en savourant un nouveau bien-être !

 

Mangez sans vous priver quand vous avez faim 


Oui, vous pouvez maigrir sans vous priver, en mangeant ce que vous aimez ! Attendez juste d’avoir faim avant de manger : retrouvez cette sensation de faim, quand votre corps vous signale que vous avez besoin d’énergie, avec par exemple des gargouillis dans le ventre, une sensation de faiblesse. Ne vous soumettez à aucune contrainte ou habitude prédéterminée (« c’est l’heure du petit déjeuner ») sans avoir faim !
Mangez alors sans culpabilité, sans vous interdire aucun aliment, sans commencer à compter les calories. Car la privation engendre la frustration, le risque de fringales intempestives, grignotages et craquages divers : c’est ce qu’on appelle la restriction cognitive.
Au contraire, pour maigrir sans effort, privilégiez les aliments que vous aimez !

Mangez avec plaisir pour maigrir naturellement


Mangez avec plaisir, en appréciant pleinement votre dégustation. Il s’agit là de profiter du moment présent. Mangez lentement, en savourant chaque bouchée, en vous concentrant sur le goût. Vous constaterez alors que le plaisir gustatif va en décroissant. Arrêtez-vous de manger de cet aliment lorsque vous n’y prenez plus le même plaisir qu’au départ, et passez à un nouvel aliment si vous avez encore faim.
Plutôt que dans le contrôle, soyez dans l’attention : attention à votre plat, à ce que vous faites, à ce que vous éprouvez. Débarrassez-vous de tout ce qui peut vous déranger ou vous distraire : ne regardez pas la télévision en mangeant, ne consultez pas vos mails, ne téléphonez pas.
Vivez chaque repas comme une fête, un moment de partage avec les autres « convives », justement dans la convivialité !

Arrêtez de manger dès que vous n’avez plus faim


Comme vous avez attendu votre faim, apprenez à reconnaître votre sensation de rassasiement: dès que le plaisir de la dégustation s’arrête. Nous mangeons souvent plus que notre faim parce que nous avons été éduqués à « terminer notre assiette », à enchaîner entrée-plat-dessert... Là aussi, il s’agit de savoir apprivoiser sa faim, pour manger vraiment à sa faim !
En mangeant lentement, et même en faisant une pause au milieu du repas, vous laissez le temps à votre corps de vous envoyer ses signaux de rassasiement (il lui faut environ une demi-heure !). 

Mangez pour calmer vos émotions, mais pas n’importe comment


On mange bien souvent pour calmer nos émotions, éviter qu’elles nous envahissent trop : fatigue, stress, colère, déprime. La fin de journée surtout est propice à certains excès.
Essayez de distinguer la faim de l’ « envie de manger émotionnelle » : l’envie - de sucré, de salé, de chocolat, d’un aliment bien précis - peut cacher une émotion, négative ou positive. S’il s’agit d’une envie de manger émotionnelle, mangez de l’aliment qui vous semble le plus susceptible de vous apporter du réconfort. Mais mangez, autant que faire se peut, en dégustant, en prenant votre temps, sans culpabilité, jusqu’à ce que vous vous sentiez réconforté. Puis, ensuite, attendez que la faim revienne pour manger à nouveau. De cette façon, vous n’aurez pas mangé globalement de façon excessive. 

Faites du sport pour vous sentir bien dans votre corps


Ne vous lancez pas dans le sport dans l’intention de très vite perdre du poids ! Pour maigrir sans effort, l’exercice physique se pratique toujours dans le plaisir, dans un désir de bien-être, et permet d’évacuer vos tensions et pressions émotionnelles, vous dynamiser au physique comme au moral, et vous sentir mieux dans votre corps.

Vous aussi, vous pouvez maigrir sans effort !


Le programme en ligne LineCoaching vous propose un parcours sur mesure pour maigrir sans effort naturellement et durablement en 8 étapes :


Je fais le point sur mon comportement alimentaire (bilan gratuit)
J’écoute ma faim qui est bonne conseillère
Savoir déguster, c’est déjà maigrir
Avec la satiété, je maigris sans frustration
J’apprends à déguster les aliments très caloriques sans en abuser
J’approfondis mes sensations et mes émotions pour ne plus craquer
Je suis zen en fin de journée, fini les excès !
Je choisis mes aliments en toute liberté, je me fais plaisir, et je continue à maigrir
Avec l’accompagnement de coachs nutritionnistes, psychologues, sportifs, outils et défis interactifs, forums et blogs pour vous soutenir !

Article
0

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même série

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X