Maigrir des fesses : notre sélection d'exercices et de conseils à appliquer au quotidien

0
Maigrir des fesses : notre sélection d'exercices et de conseils à appliquer au quotidien

Muscler les fessiers reste un effort agréable à fournir car le résultat est rapide. Comme pour le ventre plat, les femmes, mais aussi les hommes, souhaitent se targuer de fesses rebondies, fermes et sculptées. Pour autant, si le résultat est considéré comme rapide, les muscles fessiers sont des muscles épais et larges qu'il est ludique de stimuler à partir du moment où l'entraînement est régulier, quotidien et bien exécuté... Alors, Comment perdre des fesses ?

Affiner ses fesses au quotidien

Ce premier exercice est aisé à mettre en place pour débuter. Peu contraignant, il est possible de le pratiquer en toute discrétion, à la moindre occasion et donc, de l'instaurer au quotidien.

Maigrir des fesses en les raffermissant

L'exercice suivant, pour maigrir des fessesest davantage réservé aux plus entraînés. Il requiert une musculature du dos et des abdominaux déjà formée. Afin de vous assurer plus de stabilité, et dans le but de protéger votre dos, ce mouvement peut s'exécuter en appui sur les deux coudes, taille posée au sol. Il est important de bien rentrer le ventre en même temps que la jambe s'élève. 

 

Derniers conseils pour maigrir des fesses

Mais pour maigrir des fessiers, il est tout aussi important d'instaurer dans son programme d'entraînement une activité cardiovasculaire quotidienne. Pour cela, vous pouvez mettre en place, dans la « vie de tous les jours », des exercices simples pour perdre des fesses. Par exemple en montant les escaliers ! Un étage peut suffire dans un premier temps, puis deux voire trois. Par la suite, pourquoi ne pas monter les marches deux à deux ? Et pour finir… Viser la petite foulée dynamique en serrant le ventre et les fesses. Cela permet de rajouter une activité dynamique indispensable à une perte de poids efficace. Pour information, un bon trimestre pour maigrir des fesses et de la silhouette en général, reste le laps de temps correct à envisager.

Et en complément ? L'activité physique, bien que primordiale, n'est pas suffisante pour perdre des fesses. L'alimentation, l'hydratation, les massages et l'hygiène de vie au quotidien vont inscrire la perte de poids dans le temps. N'est-ce pas, finalement, ce qui compte ? Rester en forme durablement ? Les sujets en surpoids sont conscients qu'une aide extérieureest un atout fondamental dans la réussite de la fonte graisseuse. Et comme tout démarre par la volonté il est nécessaire d'être déjà dans un état d'esprit positif. La force de la thérapie comportementale et cognitive (TCC), que LineCoaching vous propose de suivre en ligne, se situe ici, en permettant d'agir sur vos pensées négatives et en vous donnant les bons outils pour construire une solide motivation et la garder sur le long terme.
 

ARTICLES COMPLEMENTAIRES

Si vous voulez savoir comment faire disparaître la cellulite, vous pouvez consulter notre article sur l'élimination de la cellulite

Si vous voulez perdre du poids et que vous aimez l'eau, vous pouvez lire notre article sur la nage pour maigrir

Si vous préferez faire du sport les pieds par terre, vous pouvez découvrir notre article sur la marche et la perte de poids

Retrouvez notre parcours forme, dans lequel chaque exercice pour maigrir, en vidéo, s'adapte à votre niveau.
 

AU SUJET DE L'AUTEUR DE L'ARTICLE

Coach Sportif et Cognitif à domicile, Sylvie VOULLEMIER témoigne d'une expertise relative à l'activité physique, aux habitudes de vie, et aux Thérapies Cognitives et Comportementales . Elle exerce depuis plus de 30 ans à Marseille.

Page Google+ de la rédactrice de cet article : //plus.google.com/+Coach-sport-marseilleFr/about
0

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X