Faire du sport à la maison, c’est facile !

Voting

24 avis

L'hiver pointe le bout de son nez, ne perdez pas la motivation : faites du sport chez vous ! Prendre conscience de ses muscles, de son cœur, de sa respiration, tonifier son corps, … permet de se sentir plus en forme, physique et morale. Découvrez les astuces et les conseils de Linecoaching pour faire du sport la maison.

Photo
Faire du sport à la maison, c’est facile !
Body

1 – Commencer votre sport à la maison par un échauffement

Pour activer le système cardio-vasculaire et pour chauffer son corps par les fraîches journées d'hiver, le mieux est de pratiquer une marche de step ou du vélo d'appartement, si vous en avez un. La marche de step, dont le coût est assez faible, est efficace pour chauffer son organisme et dynamiser le muscles du bas de son corps. Pour les personnes ayant un vélo chez elles, pédaler en musique est distrayant et le sentiment d'effort passe presque inaperçu. Cet entraînement chauffe tous vos muscles et sollicite en priorité les cuisses, les abdos et même les bras si vous faites le choix de les tonifier avec deux haltères.
 
Ainsi, que ce soit le vélo ou le step, débutez par 10 minutes de pédalage ou de montée de marche. Progressivement, fixez-vous, de minute en minute, des échauffements plus conséquents.
 
Sur la marche de step, essayez-vous à des chorégraphies que vous mettez en scène et qui vous amuseront. Passez par dessus la marche, tournoyez, faites des sauts… le tout sur 8 temps, afin de construire des entraînements dignes des professionnels. Pour varier vos séances vous pouvez, sur le vélo, effectuer des rétro-pédalages, des déroulements dits en danseuse, des entraînements par intervalles …
 

2 – Intégrer des exercices musculaires dans votre pratique du sport

La barre à terre est pratiquée par les danseuses. Elle apporte tonicité et souplesse, port altier, abdos en béton, grâce et fluidité. Nous vous proposons quelques exercices ne nécessitant pas de barre à proprement dit, donc très facile à reproduire chez vous sans aucun matériel.
 
Dans un premier temps, effectuez des flexions-extensions avec vos chevilles. Ensuite, le dos plaqué au sol et les jambes à la verticale, faites de grands ciseaux de bas en haut en essayant de tenir vos genoux tendus et vos pieds en pointe, tout en plaquant bien les lombaires au sol afin de na pas cambrer le bas du dos. Servez-vous de vos abdominaux.
 
Puis, dans le but de renforcer de bien muscler votre sangle abdominale pour maigrir du ventre, montez le buste vers vos deux jambes, genoux sur la poitrine. Soufflez à chaque fois que vous décollez les omoplates du sol. Attention : ne tirez pas inutilement sur la nuque avec vos mains derrière la tête. 
 
Enfin, toujours dans la pratique de la barre au sol, allongez-vous avec le dos au sol et les jambes à la verticale. Faites de petits ronds de jambes en maintenant ces dernières écartées. Pour évitez de vous faire mal au dos, positionnez vos mains sous vos fesses. Cela permettra de garder le bon placement.
 

3 – Pour finir, faites quelques exercices de yoga

sport à la maison, le cobra

Essayez le « cobra »
Le cobra permet d'assouplir les chaînes musculaires antérieures tout en tonifiant les postérieures. Ne bloquez pas votre respiration et allez-y de façon progressive dans les placements.Essayez le « cobra »
Le cobra permet d'assouplir les chaînes musculaires antérieures tout en tonifiant les postérieures. Ne bloquez pas votre respiration et allez-y de façon progressive dans les placements.
sport à la maison, le lièvre
Et pour finir le « lièvre ».
Il assouplit le dos, les fessiers, les chevilles et relaxe profondément.

 

Tenez les postures une dizaine, voire une vingtaine de secondes. Ne remontez pas d'un seul coup. Prenez le temps pour vous repositionner à la verticale.

 

Faire du sport à la maison est à la portée de tous !

Votre séance de sport à la maison ne vous aura pas demandé beaucoup de temps mais, vous aura permis de continuer de pratiquer une activité physique malgré le froid et la pluie de l'extérieur. Dans le programme Linecoaching, découvrez comment vous remettre au sport de manière progressive, sans aucun équipement. Nous vous avons concocté un programme complet pour vous aider à maigrir en faisant du sport.
 
 

ARTICLES COMPLEMENTAIRES

N'hésitez plus à faire du sport chez vous :

AU SUJET DE L'AUTEUR DE L'ARTICLE

Coach Sportif et Cognitif à domicile, Sylvie VOULLEMIER témoigne d'une expertise relative à l'activité physique, aux habitudes de vie, et aux Thérapies Cognitives et Comportementales . Elle exerce depuis plus de 30 ans à Marseille.

Page Google+ de la rédactrice de cet article : //plus.google.com/+Coach-sport-marseilleFr/about
 
Article
Voting

24 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Envie d'affiner votre silhouette?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h