Se muscler au bureau, c'est facile!

Article
3
Se muscler au bureau, c'est facile!

De nos jours le temps est devenu précieux… Entre la famille, le travail et les amis, les moments à soi sont de plus en plus difficiles à trouver. Pas évident dans ces conditions de suivre un programme sportif régulier !

Si faire appel à un coach à domicile peut être une solution, quelques gestes simples réalisés chaque jour peuvent également permettre de muscler son corps simplement et en peu de temps.

Voici 5 exercices que vous pouvez réaliser à tout moment de la journée, chez vous ou sur votre lieu de travail.

Muscler ses jambes et ses fesses

Vous habitez un immeuble ? Votre bureau se situe en étage ? Alors plutôt que de prendre l'ascenseur montez par les escaliers, il n’y a rien de mieux pour solliciter jambes et fessiers. N’hésitez pas à monter les marches 2 par 2 en appuyant bien sur vos talons afin de raffermir l’arrière des cuisses et le dessous des fesses.

Tonifier son ventre

Assis sur une chaise, devant votre bureau, fléchissez les jambes à 90 degrés et décollez vos pieds. Soufflez et contractez vos abdos en même temps pendant une dizaine de secondes. Répétez l’exercice 6 à 8 fois.

Raffermir ses fesses

Vous vous ennuyez lors d’une réunion qui n’en finit plus ? Profitez en pour muscler vos fessiers. Serrez-les puis relâchez à une vingtaine de reprises et recommencez autant de fois que vous le souhaitez.

Affiner ses mollets

Le téléphone sonne… Décrochez, levez vous et répondez debout. Vous pourrez ainsi en profiter pour réaliser des mouvements sur la pointe des pieds. Décollez vos talons puis relâchez une vingtaine de fois. Plus difficile, vous pouvez également réaliser cet exercice une jambe après l’autre.

Remodeler ses bras

Assis devant votre bureau, dos droit, posez vos avants bras sur la table et appuyez de toutes vos forces pendant 5 secondes. Cet exercice permet principalement de tonifier le dessous des bras. Répétez ce mouvement 8 à 10 fois.

Article
3

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X