La gym suédoise pour se muscler avec le sourire

Article
1
La gym suédoise pour se muscler avec le sourire

Découvrez cette gymnastique tonique et joyeuse ! Une heure de mouvements, pratiquée en musique, et votre corps retrouve de la force et de l’élasticité. La gym suédoise est un très bon accompagnement si vous cherchez à maigrir.

Vous voulez pratiquer un sport en famille ? La gym suédoise est toute indiquée

Arrivée tout droit de Suède dans les années 1990, la gym suédoise est devenue très populaire en France au cours des dernières années. Et pour cause : simple d’accès, joyeuse, pratique, on y prend rapidement goût. Voici les bonnes raisons de s’y mettre ! Votre capital santé en sera renforcé.

La  gym suédoise est accessible à tous, les enfants comme les seniors. Elle ne requiert aucune notion de sport en particulier. C’est une activité complète : toutes les parties du corps sont sollicitées grâce à des exercices simples et toniques. On met son corps en mouvement tout en le respectant : les mouvements ont été pensés par une équipe de kinésithérapeutes pour protéger les articulations et le dos. Vous sortez d'une séance de gym suédoise défoulés, tonifiés et de bonne humeur.

Voilà enfin une activité idéale pour affiner sa silhouette et ne demandant pas d'aptitude particulière au sport

On se motive donc pour une session de gym suédoise d’une heure, sur une musique joyeuse et entraînante. Pas de panique : le ou la professeur s’installe au centre de la salle, on a plus qu’à reproduire ses mouvements, chacun à son rythme. Les profs sont d’ailleurs des pratiquants de longue date, certifiés par la fédération de gym suédoise. Ils dispensent des cours toniques, ludiques et complets en commençant par des exercices d’échauffement. Suivent ensuite les exercices de musculation, de cardio et de la course. Enfin, on s’étire avant de se relaxer quelques minutes, allongés.

Pour couronner le tout, des séances de gym suédoise de différents niveaux sont disponibles partout en France, à des horaires extensibles (de 7h30 dès le matin jusqu’à 21 heures) et à un coût modéré. Vous pourrez choisir entre différents forfaits au trimestre ou au mois, vous donnant accès à de nombreux cours sans être affilié à une salle en particulier. Les adeptes ajouteront que la convivialité des séances rend cette activité sportive d’autant plus agréable. La gym suédoise vous aidera en outre à perdre des kilos superflus.

Visitez le site de la fédération française de gym suédoise à laquelle sont affiliées les 15 associations françaises qui dispensent cette discipline. www.gymsuedoise.com

Article
1

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X