Le régime basé sur l'ananas, le pamplemousse et la diète

Article
0
Le régime basé sur l'ananas, le pamplemousse et la diète

Ce régime implique de manger exclusivement de l'ananas et du pamplemousse pour mincir. La graisse fond, certes, mais il est quasiment impossible de ne pas regrossir après ce genre de diète. Voici des explications sur le régime ananas-pamplemousse, dans ses différences avec LineCoaching.

Le régime Ananas-Pamplemousse, c'est quoi exactement ?

Le régime ananas-pamplemousse consiste à ne consommer que ces deux fruits, à volonté. C’est donc l’exemple même du régime d’exclusion : on consomme deux aliments et on exclut les autres, les laitages, les féculents et les viandes. C’est une variante du fameux régime Hollywood qui impose une alimentation à base de fruits, ananas, pamplemousse, ainsi que papaye et pastèque.

Pourquoi ces fruits-là ? L’ananas contient une enzyme, la broméline, qui dans un tube à essai, dégrade les protéines, et on compte sur elle pour dissoudre les capitons graisseux. Mais cette réputation de « brûleur de graisse » et totalement usurpée, car les enzymes des aliments ne sont pas absorbés par notre tube digestif et, au mieux, ils facilitent la digestion. Quand au pamplemousse, l’albedo, la partie blanche entre la pulpe et l’écorce, est composée de pectines qui, gonflant dans l’estomac, peuvent donner la sensation de ventre plein. Ceci dit, ces fruits apportent les mêmes calories que les oranges…

Un régime pour réduire l’apport calorique

Le régime ananas-pamplemousse semble facile. Il est séduisant car quelques kilos en trop peuvent en effet rapidement disparaître : les apports caloriques sont drastiquement réduits. Il demande peu d’imagination et d’organisation, puisqu’il faut seulement avoir des réserves de fruits... Mais le régime ananas-pamplemousse, comme tous les régimes d’exclusion extrêmes, peut vite s’avérer dangereux. Il n’apporte quasiment aucune protéine, il provoque donc une fonte de la masse musculaire et peut perturber le système cardiovasculaire. Le régime ananas-pamplemousse est par ailleurs rapidement lassant. Il peut exclure socialement puisqu’il est quasiment impossible de partager un repas.

Comment rester mince après un tel régime ?

Lorsque, n’y tenant plus, on décide d’arrêter, ou bien lorsqu’on finit par craquer sans le vouloir, la reprise de poids est ensuite quasi systématique. De plus, de la graisse vient remplacer le muscle que vous avez perdu, vos besoins métaboliques diminuent, vous vous affaiblissez et grossissez de plus en plus facilement.

Le régime ananas-pamplemousse, comme tous les régimes, ne tient pas compte de ce que vous désirez manger, et encore moins de ce qui vous pousse à trop manger et à grossir. Une fois le régime terminé, les aliments que vous avez mis de côté pour un temps deviennent irrésistibles, les raisons qui vous conduisaient avant le régime à trop manger réapparaissent, plus fortes que jamais!

LineCoaching, au contraire, s’intéresse à votre comportement alimentaire plus qu’au contenu de votre assiette. Nous partons du principe que vous mangez trop, soit sous le coup des émotions, soit en raison des privations que vous vous infligez.

Au final, vous mangez plus que ce que votre faim physiologique ne vous dicte. Vous grossissez. LineCoaching va donc vous permettre de retrouver vos sensations alimentaires, pour que vous mangiez ce dont vous avez besoin quand vous en avez besoin. Elle va aussi vous permettre de ne pas manger en fonction de vos émotions. Notre méthode repose sur un principe simple : réapprendre à écouter votre faim réelle.

Article
0

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Haut de page 
X