Arrêter de trouver des excuses

Article
1
Arrêter de trouver des excuses

Changer ses habitudes et mincir ? C’est possible. Mais il faut commencer par cesser de se dire qu’on n’y arrivera pas. Ayez confiance !

Ayez confiance en vous et vous perdrez du poids

Idée reçue numéro 1 : De toute façon, j’ai échoué avant, alors pourquoi réessayer ? : Ce genre de raisonnement en tout ou rien ne tient pas compte des raisons qui sont à l’origine de vos échecs : et si ce n’était pas vous, votre volonté qui étaient en cause, mais la méthode elle-même ? On sait désormais quoi penser des régimes amaigrissants, quels qu’ils soient. Ils fonctionnent sur le court terme, et échouent sur le long terme. Ce qu’il vous faut, c’est un anti-régime, où aucun aliment n’est proscrit, où on mange ce qu’on aime, sans interdit. Ce qu’il vous faut aussi, c’est une méthode qui prend en considération vos états émotionnels, qui vous conduisent à manger sans faim. L’important n’est pas le contenu de votre assiette, mais la façon dont vous le mangez. Vous mangez en étant occupé par autre chose, ou stressé, énervé, triste... Si bien que vous mangez des quantités trop importantes sans même vous en rendre compte. En agissant sur ces comportements, vous pouvez mincir. Sans vous interdire ce que vous aimez.

Idée reçue numéro 2 : Je ne ressemblerai jamais à un top model, donc à quoi bon... : Encore un raisonnement en tout ou rien ! Mais l’important n’est-il pas plutôt de se réaliser, c'est-à-dire d’être soi-même et à son mieux ? D’être bien dans son corps et bien dans sa tête ?

Vivez vos émotions et évitez de manger sans avoir faim

Idée reçue numéro 3 : Maigrir ne résoudra pas tous mes problèmes, alors... : Tout ou rien ! Nous ne vous proposons pas de résoudre tous vos problèmes, mais seulement ceux qui ont une incidence sur votre poids et vos formes corporelles. Vous serez amené à vous poser certaines questions : « Pourquoi est-ce que je mange trop ? Certaines situations, certaines émotions qui me dérangent me font-elles manger ? Suis-je trop stressé, trop angoissé et est-ce pour cela que je mange en excès ? ». Résoudre de tels problèmes vous permettra de perdre du poids, et cette perte de poids devrait avoir un impact sur votre santé. Quand le poids diminue, on réduit par exemple les risques de maladies cardio-vasculaires, de diabète, de cancer, d’apnée du sommeil.

Idée reçue numéro 4 : Je ne me sens pas bien quand je ne mange pas... : Vous avez pris l’habitude de manger sous le coup des émotions, comme si la nourriture vous apaisait, vous réconfortait. Renoncer à ce mécanisme de défense conduit automatiquement à se sentir plus vulnérable. La méthode LineCoaching vous propose de travailler à augmenter votre tolérance émotionnelle et vivre vos émotions sans avoir le besoin de manger.

Si vous souhaitez mincir, ne vous cachez pas derrière des faux-fuyants. L’équipe LineCoaching est là pour vous guider, vous soutenir, vous rassurer et vous motiver.

Article
1

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X