Pourquoi mincir ?

Article
0
Pourquoi mincir ?
Décider de mincir est une chose mais pourquoi mincir ? Perdre durablement du poids n'est possible que si cela résulte d'un choix librement consenti. Il est donc important de se poser les bonnes questions avant de commencer.

Un corps mince, une promesse d'amour et de réussite sociale ?

Pourquoi mincir ? On peut vouloir maigrir par exemple pour donner une meilleure image de soi, dans sa vie professionnelle ou sentimentale. La minceur est devenue synonyme dans notre société de maîtrise du corps et donc, de soi-même... Quelqu'un de mince va alors donner l'impression d'être dynamique, entreprenant, volontaire et de réussir socialement. Mais seulement l'impression : toutes les personnes minces sont-elles pour autant des modèles de réussite sociale ? Elles n'ont pas plus de volonté que les autres...

Pourquoi mincir ? On peut aussi décider de maigrir pour plaire, en espérant que cela nous apportera amour et considération, seulement avec des kilos en moins... La tentation de se comparer aux mannequins des magazines est grande puisque la minceur figure parmi les critères de beauté actuels. Avoir un corps mince et musclé, correspondant à l'idéal véhiculé par la société, permettrait de se faire accepter... Mais toutes les personnes minces se sentent-elles aimées ? Rien n'est moins sûr.

Pourquoi mincir ? Ce choix peut aussi traduire un désir de se plaire davantage, de doper son estime de soi, souvent mise à mal par le regard des autres. On peut également souhaiter en finir avec les critiques désobligeantes sur le poids, parfois à l'origine d'un sentiment d'infériorité, de honte de ne pas faire le bon poids, de ne pas correspondre à l'idéal tyrannique érigé par la société.

Toutes ces motivations sont parfaitement valables, à condition de ne pas oublier que nos espoirs ne se réaliseront pas comme par magie du simple fait que l’on aura maigri !

Pourquoi mincir ? Pour faire la paix avec son corps

Pourquoi mincir sinon ? La volonté de maigrir répond dans certains cas, simplement à un besoin de retrouver un comportement alimentaire satisfaisant en réconciliant son corps avec sa tête. Pour ne plus vivre avec l'obsession de la nourriture et des calories. Dans d'autres cas encore, l’attente concerne l’état de santé présent ou futur, un mieux-être, un confort corporel et mental.

C'est justement ce que nous vous proposons avec la méthode LineCoaching. Vous allez apprendre en douceur à réécouter votre corps pour retrouver la sensation de faim, de satiété, à manger ce dont vous avez vraiment besoin en retrouvant le plaisir de manger. Tout un programme à découvrir !

Article
0

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X