Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Maigrir et redécouvrir sa féminité

  |  
Article
Voting

118 avis

2

Vous avez envie de vous sentir mieux dans votre peau ? De vivre pleinement votre féminité ? Et vous pensez que maigrir va vous y aider ? Lisez donc ce qui suit.

  |  
Photo
Maigrir et redécouvrir sa féminité
Body

Retrouver sa féminité pour se plaire soi-même...

Astrid n'est pas à l'aise avec son corps. Elle veut donc maigrir. Non pas pour faire plaisir à son homme qui l'aime comme elle est mais pour elle-même car elle sent que ses kilos en trop l'amputent d'une partie de sa personnalité. Elle souhaite être enfin en paix.

Il est toujours plus facile de plaire aux autres quand l'on se plait déjà soi-même. Quand ce n'est pas le cas, cela se ressent dans les relations avec les autres. Difficile d'être heureuse quand on cultive l'insatisfaction dans son jardin intérieur... Pour cette raison, de nombreuses femmes comme Astrid décident de maigrir. Et elles ne se rendent pas forcément compte que leurs efforts se solderont par des retrouvailles... avec leur féminité. Rien que ça ! En effet, les kilos font office de barrière contre le monde extérieur et quand un travail sur les émotions responsables de la prise de poids a lieu, des changements notoires finissent par apparaître. Des changements sur le plan physique et aussi sur le plan psychique.

Reprendre son corps en main envoie un message : par là même, c'est reprendre sa vie en main. Par conséquent, quand on s'est habitué à ses kilos en trop, retrouver un corps plus mince peut occasionner des changements positifs en matière d'estime de soi. De la même manière, découvrir un corps plus mince dans le miroir permet souvent de retrouver le contact avec sa féminité. Résultat : l'envie de se sentir plus jolie, de porter des vêtements plus ajustés, bref, un véritable mieux-être physique et psychologique. Oser à nouveau la séduction.... Affirmer sa féminité permet ainsi de ne plus mettre une part de sa personnalité en veilleuse.

Pour plaire aux autres

Car le regard d'un homme donne certes confiance en soi mais rien ne remplace la confiance que l'on s'accorde. Et tant que l'on ne descend pas en dessous de son poids de forme, c'est un cercle vertueux. Plus l'on maigrit, mieux l'on se sent dans sa peau, plus l'on prend confiance en soi et plus il devient aisé d'assumer sa féminité. Or, quand on se sent mince et qu'on rayonne, on va attirer les regards, ce qui donne encore plus confiance, etc. Il est certes plus facile de trouver sa place en tant que femme lorsque l'on reçoit des regards d'approbation.

Quand la séduction fait peur

Mais d’autres n’entrent pas dans ce cercle vertueux. Au contraire, devenir séduisante leur fait peur. Elles se sentent alors comme un objet à la merci du désir des hommes. Elles  ont toutes les chances de regrossir aux premiers regards langoureux. Pour elles, il s’agira de faire un véritable travail d’affirmation de soi.

Pour maigrir durablement, retrouver et assumer votre féminité, pourquoi ne pas opter pour un coaching en ligne ? Avec LineCoaching, vous bénéficiez d'un suivi personnalisé sans régime pour acquérir de bonnes habitudes alimentaires. En gérant mieux les émotions qui vous poussent à trop manger et en veillant à manger selon vos besoins, vous allez renouer le contact avec vous-mêmes. Prête pour le changement ?

  |  
Article
Voting

118 avis

2

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

Emeraude
sam 09/12/2017 - 04:48

Je serais plus nuancée concernant cet article. Autant je suis d'accord que le surpoids peut être une sorte de protection pour l'avoir moi-meme vécu, autant je considère que ce n'est pas une évidence. C'est avant tout une question d'estime de soi et de son rapport à son corps.

J'ai connu des femmes en surpoids n'ayant aucun mal à séduire et prendre soin d'elles. A l'inverse malgré mes 22kg perdu mon rapport à la féminité reste compliqué. Et quand ce n'est pas la graisse comme rempart, c'est un look négligé ^^ Néanmoins, je maitrise mes émotions bien mieux qu'avant et ça c'est un grand progrès.

marinebreizh.
jeu 15/08/2013 - 22:06
La lecture de ce texte déclenche une très forte émotion. Je me retrouve dans la peur de séduire, de la féminité des kilos remparts... Il n'est pas trop tard bien sûr mais un tel sentiment de gâchis toutes ces années. Un poids sur la poitrine, la gorge serrée et les larmes incoercibles qui coulent. Je laisse venir.

Répondre

Autres sujets similaires

Maigrir sans frustration ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h