Pourquoi choisir un coach sportif ?

Article

8 votes

5
Pourquoi choisir un coach sportif ?

Vous souhaitez vous affiner, vous raffermir ou vous débarrasser de quelques rondeurs ? Le sport peut vous y aider. Cependant, vous n’avez pas le temps de vous rendre dans une salle de sport, la motivation vous fait défaut ou vous ne savez pas quel sport pratiquer ? La solution : faites appel à un coach sportif à domicile.

Envie d'affiner votre silhouette?
Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Je démarre mon bilan gratuit !

Pourquoi choisir un coach sportif ?

Le coach sportif à domicile est un professionnel du sport qui se déplace où vous voulez afin de vous proposer un programme d’entraînement personnalisé en fonction de vos objectifs et de vos capacités. Que ce soient des exercices de cardio-training, d’abdos-fessiers ou encore la course à pied ou les assouplissements, votre coach sportif saura vous conseiller pour sélectionner les activités les plus adaptées à votre profil.

Votre premier cours avec le coach sportif

Lors du premier entretien, le coach procède à des tests de condition physique afin de  vous proposer une préparation ciblée et progressive et un suivi personnalisé. Contrairement à une séance de cours collectif où les séries d’exercices sont les mêmes pour tous, votre coach va soigneusement choisir les mouvements qui vous conviennent le mieux par rapport à votre morphologie et à vos douleurs éventuelles. Il vous permet également de réaliser les exercices dans des conditions optimales en corrigeant par exemple votre placement.

De plus, le coach vous apporte un soutien que vous ne trouverez dans aucune salle de sport. Il vous aide à progresser et à vous dépasser pour atteindre votre objectif, et vous prodigue des conseils pour rester en forme au quotidien.

Combien coûte le coaching sportif?

Les tarifs d’un coach sportif varient entre 40 et 90 euros pour une séance d’une heure. Cependant, des formules de 10 séances, plus avantageuses financièrement, sont proposées par la plupart des coachs sportifs. Se réunir à 2 ou 3 pour suivre un cours devrait également vous permettre de baisser le tarif d’un coach. Certains d’entre eux sont également agréés aux services à la personne ce qui vous permettra de déduire 50% du coût de leurs prestations sur vos impôts.

Pour en savoir plus, rendez vous sur www.personal-sport-trainer.com

Article

8 votes

5

Mon bilan minceur gratuit en 3 min

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Courir pour maigrir : les 7 conseils à suivre

Article

37 votes

0
Pour perdre du poids, il est nécessaire que les dépenses corporelles de base, auxquelles s’ajoutent les dépenses musculaires, soient supérieures aux apports. Mais comme faire du sport augmente l’appétit et que l’on compense automatiquement…
Lire plus
Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X