Adoptez nos 10 conseils pour mieux vivre avec vos grosses cuisses

Article
0
Adoptez nos 10 conseils pour mieux vivre avec vos grosses cuisses

Avoir des grosses cuisses pour une femme, c’est fréquent, car c’est là chez nous que s’installe la graisse en premier ! Que vous ayez des grosses cuisses trop enrobées à cause de la cellulite, ou trop musclées, voici 10 astuces pour les masquer à votre avantage !

Essayez le panty sculptant pour vos grosses cuisses

Le panty, c’est la culotte-short façon cycliste qui descend le long de vos cuisses pour s’arrêter à peu près à 10 cm au-dessus du genou. Le panty sculptant est absolument idéal pour galber et redessiner vos cuisses, en même temps que vos fesses et votre petit ventre. Il est né en même temps que la mini-jupe, pour la porter sans complexe !

Privilégiez les matières fluides et les coupes droites

De façon générale, retenez qu'il vous faut légèreté et verticalité. Préférez donc vous habiller de matières légères et fluides sur le bas : coton, viscose, mousseline, soie, et évitez les matières épaisses comme le velours ou la laine. Pour vos manteaux et vestes, les coupes droites et longues sont structurantes et allongent la silhouette.

Évitez les couleurs claires et motifs sur vos bas

L’idée est de ne pas attirer l’attention sur les cuisses, ce que fera tout motif ou imprimé. À bannir absolument : les rayures horizontales, à l’effet « élargissant ». De leur côté, les couleurs claires grossissent, notamment le blanc. Préférez donc les couleurs foncées : noir, bleu marine, mais aussi toute la gamme des gris, verts, rouges foncés !

Choisissez le pantalon adapté à vos grosses cuisses

Évitez tous les pantalons trop moulants : slim, skinny, jeggings qui vont trop marquer vos cuisses et vos genoux. Idem pour les pantacourts qui tassent et raccourcissent la longueur de la jambe. Préférez les jeans coupes droite façon Eva Longoria, qui équilibrent la silhouette, les pantalons bootcut (resserrés au genoux et évasés à la cheville) qui affinent les cuisses, les sarouels et pantalons carotte (amples aux cuisses et resserrés à la cheville) qui allongent la jambe.

Choisissez robe ou jupe au-dessous du genou

Évitez les robes ou jupes moulantes, mais aussi celles de coupe droite. La jupe qui vous va le mieux est la jupe crayon qui affine les cuisses et attire le regard vers vos jambes, mais aussi les formes trapèzes, les jupes plissées, à porter avec un beau collant noir opaque. Oui aussi aux robes et jupes longues et fluides !

Choisissez le bon haut pour vous mettre en valeur

Vous devez attirer l’attention sur le haut : osez donc les couleurs claires et même flashy pour tous vos hauts. Des hauts fluides, ni trop courts ni trop longs, avec des manches trois-quarts plutôt que des manches courtes, pour mettre en valeur votre poitrine.

Misez sur un beau décolleté

C’est le choix de Kim Kardashian ou Beyoncé : un beau décolleté en V qui va sublimer votre haut en créant un effet de contraste avec vos cuisses. N’hésitez pas à adopter le soutien-gorge push-up pour ainsi mieux accepter votre corps !

Pour les grosses cuisses : vive les talons !

Les talons - 7 cm, aiguille, larges, compensés - vont donner une impression de jambes interminables, surtout si vos chaussures sont de couleur « nude » (crème, beige, pêche). Évitez les grosses chaussures, les grosses boucles, les ballerines qui tassent la silhouette.

Portez des bijoux 

N’hésitez pas à porter de longs sautoirs, des boucles d’oreille pendantes, des bagues fantaisie imposantes.

Quelques exercices à connaître pour faire fondre les grosses cuisses

Il s’agit d’exercices qui musclent vos cuisses sous tous les angles pour perdre de la graisse mais aussi les galber et les redessiner. Les exercices en ligne de notre coach sportif accompagnent le programme personnalisé de la méthode LineCoaching pour maigrir durablement, sans régime, et vous sentir bien dans votre peau !

Article
0

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même série

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X