Maigrir des jambes et les rendre plus toniques

Article

53 votes

0
Maigrir des jambes

« Je suis mince du haut et trop large du bas ! », « j’ai de grosses jambes ! » : Des chevilles aux cuisses, les jambes sont souvent l’objet de nos complexes. Voici quelques exercices pour maigrir des jambes et se réconcilier avec les jupes courtes.

Envie d'affiner votre silhouette?
Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Je démarre mon bilan gratuit !

Pourquoi grossit on des jambes ?

Maigrir des jambes n’est pas une chose facile à réaliser. Cibler une zone en particulier est quasiment impossible, même en pratiquant une activité physique intense. Vous devrez la pratiquer plus de 2h par jour et créer un déficit calorique : trop extrême, avouons-le. Pour maigrir des jambes, il faut chercher à maigrir de manière globale, en transformant en profondeur vos habitudes alimentaires. Des exercices peuvent vous aider à galber vos jambes et les élancer.

Mais patience, les résultats arrivent généralement après 3 mois de travail et la graisse disparaît toujours dans l'ordre inverse où elle est apparue : si vous avez commencé à prendre du poids au niveau du ventre puis des cuisses, vous perdrez d’abord des cuisses puis du ventre. En gros, une alimentation adaptée sur le long terme associée à du sport régulièrement (musculation des jambes ou encore faire de la course à pied), vous aidera à maigrir des jambes.

Comment ne pas se culpabiliser quand on veut maigrir des jambes ?

Embonpoint ou minceur, il est facile de se trouver quelques défauts : « j’ai de trop grosses jambes », « je suis maigre du haut et large du bas ». Après une année passée dans une position inconfortable à son bureau, à piétiner dans les transports dans de mauvaises chaussures, il est difficile d’aimer sa silhouette, dans une cabine d’essayage mal éclairée. Au-delà de l’image trop sévère que l’on se fait de soi-même, nos défauts sont souvent la conséquence de mauvaises habitudes alimentaires et posturales.

Prendre conscience de ses mauvaises habitudes permet de comprendre certains de nos petits défauts physiques. Certains traits qui apparaissent morphologiques ne sont pas une fatalité. Prenez conscience de votre posture pendant que vous travaillez à l’ordinateur, ou lorsque vous marchez : «ai-je des douleurs dans le dos ?», « est-ce que je me tiens droit quand je travaille, quand je marche ? » Un petit tour d’horizon vous fera comprendre quels comportements doivent être corrigés.

Enfin, chouchoutez vos jambes. Chez vous ou en institut, les massages et les gommages stimulent la circulation, soulagent et raffermissent. Une belle peau réconcilie avec ses formes : de belles jambes peuvent être rondes si la peau est douce et en bonne santé. Après le fameux jet d’eau froide des pieds aux cuisses, goûtez au plaisir d’un bon soin hydratant. En douceur et sans excès, un joli hâle donne une belle couleur aux jambes et camoufle bien leurs défauts.

Ne vous privez pas ! En suivant le programme sportif et alimentaire de LineCoaching, vous allez maigrir des jambes en faisant la paix avec elles. Linecoaching vous permet de retrouver un poids idéal sans régime et sans privation. Notre programme alimentaire permet de se réapproprier nos sensations alimentaires (corporelles) et de prendre du recul face à nos émotions. Vous mangerez suffisamment et à votre faim. Combiné à notre programme sportif en ligne, vous allez maigrir des jambes. LineCoaching Forme, c’est plus de 200 exercices vidéo sur mesure, exécutés en temps réel, structurés en 3 niveaux de difficulté, faciles à pratiquer de chez vous, sans installation particulière.

Comment maigrir des jambes ? Les exercices de notre coach

Nos jambes souffrent souvent d’un manque d’activité physique adaptée et d’un manque de soins spécifiques. Une activité physique ciblée et régulière pourra vous permettre de faire du bien à vos jambes et à maigrir des jambes.

Certaines activités sont connues pour leur efficacité sur les jambes. Valorisez tous les sports qui relancent la circulation sanguine et lymphatique pour maigrir des jambes. La marche est facile à pratiquer. Lorsque c’est possible, et si cela entre dans vos cordes, choisissez la marche en montagne, ou avec des dénivellations : elle fait travailler une grande variété de muscles, dont les muscles des mollets et les muscles des cuisses. En ville, si vous en êtes capable, ne prenez pas l’ascenseur, choisissez de monter les escaliers avec vivacité. La natation a des résultats rapidement visibles. Ceux et celles qui le peuvent nageront avec des palmes en faisant travailler la totalité de la jambe, ce qui élance, raffermit et donne un joli galbe du bas du dos jusqu’aux chevilles. Profitez de vacances à la mer pour marcher dans l’eau, à mi-cuisse. Gym au sol, vélo ou encore danse sont autant de sports agréables et efficaces.

Mais ce genre d’activités n’est pas à la portée de tous. Pour une activité plus facile au quotidien, le programme LineCoaching vous propose, en ligne, de nombreux petits exercices ciblés pour maigrir des jambes. Commencer tranquillement, chez vous, par galber et raffermir les cuisses et les mollets en pratiquant les exercices de renforcement musculaire. N’oubliez pas de travailler les muscles fessiers : ils allongent les cuisses. A l’extérieur, suivez les conseils des exercices « Cardio » pour un effet tonique plus global. Commencez à votre niveau, et suivez les étapes proposées : marche normale, marche rapide, course alternée… En pratique régulière, vous progresserez en ayant le plaisir de voir vos jambes se tonifier.

N’oubliez pas de bien vous échauffer, de vous assouplir et de vous étirer. Les étirements sont essentiels pour limiter les courbatures et se sentir bien dans son corps.

Ne vous privez pas ! En suivant le programme sportif et alimentaire de LineCoaching, vous allez maigrir des jambes en faisant la paix avec elles. Aimez-les, soignez-les, sans les brutaliser.


Quel est le sport qui fait le plus maigrir les jambes ?

La marche est facile à pratiquer. Lorsque c’est possible, et si cela entre dans vos cordes, choisissez la marche en montagne, ou avec des dénivellations : elle fait travailler une grande variété de muscles, dont les muscles des mollets et les muscles des cuisses. En ville, si vous en êtes capable, ne prenez pas l’ascenseur, choisissez de monter les escaliers avec vivacité. La natation donne des résultats rapidement visibles. Ceux et celles qui le peuvent nageront avec des palmes en faisant travailler la totalité de la jambe, ce qui élance, raffermit et donne un joli galbe du bas du dos jusqu’aux chevilles. Profitez de vacances à la mer pour marcher dans l’eau, à mi-cuisse. Gym au sol, vélo ou encore danse sont autant de sports agréables et efficaces.


Comment se débarrasser de la graisse entre les cuisses ?

Pour brûler la graisse au niveau des cuisses, on mise d'abord sur une bonne alimentation, on écoute ses besoins corporelles, de faim et de satiété, tout en misant sur des exercices sportifs et ciblés cités plus haut.


Est-ce que courir fait perdre des cuisses ?

Courir permet d’éliminer le gras, que l'on appelle aussi le tissu adipeux.  Le running est un sport très intense qui permet de brûler efficacement la graisse tout en raffermissant les muscles inférieures, dont les cuisses en particulier

 

Article

53 votes

0

Mon bilan minceur gratuit en 3 min

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Les exercices pour maigrir avec la corde à sauter

Article

6 votes

0
La corde à sauter était sûrement votre jouet préféré de la cour de la récréation. Aujourd’hui, elle vous permet de gainer votre ceinture abdominale et d’aider à votre perte de poids. Tout sur cette pratique avec LineCoaching
Lire plus
Tous les articles de la rubrique
X