Tout savoir sur l'obésité

Obésité

L’obésité frappe partout dans le monde. Selon l’OMS, 1,4 milliards de personnes de plus de 20 ans souffrent d’obésité en France. C'est le cinquième facteur de risque de décès au niveau mondial. Mais quelle en est la cause ? Facteurs génétiques, carence en dopamine, « malbouffe », stress, niveau social, microbiote, facteurs psychologiques et émotionnels, les pistes sont nombreuses et souvent entremêlées. La prise en charge est la plupart du temps limitée à des règles strictes de nutrition. Les dégâts psychiques et physiques sont considérables, car le patient concerné entre dans un cercle vicieux de restriction cognitive, alternant privations et compulsions alimentaires. Pour lutter contre l’obésité, une modification du comportement alimentaire s’impose. Y associer une activité physique participe pleinement à la rééducation et peut prévenir à la fois les complications cardiovasculaires et le risque de diabète. Vous êtes obèse et vous voulez retrouver votre poids d’équilibre ? Nous pouvons vous aider.

Stress et obésité

Stress et obésité

Étude scientifique

13 votes

3
Qui aujourd’hui ne se plaint pas d’être stressé ? Les personnes en surpoids comme les autres, bien sûr. Mais ces dernières sont-elles différentes face au stress ? Deux équipes de …
Lire plus
L’obésité en France

L’obésité en france

Étude scientifique

10 votes

1
Qu’est-ce que l’obésité ? Est-il possible de l’éviter ? Voici quelques points de repère pour mieux comprendre ce fléau qui touche près d'une personne sur six en France.
Lire plus
L’obésité aux USA

L’obésité aux usa

Étude scientifique

10 votes

0
Il est souvent admis qu’un niveau de vie plutôt bas favorise une alimentation grasse et déstructurée pouvant entraîner l’obésité. Mais aux USA, l'obésité n’épargne pas les plus ri…
Lire plus
Peut-on être obèse et heureux ?

Peut-on être obèse et heureux ?

Étude scientifique

4 votes

0
Être obèse et heureux, c'est ce qu'une étude canadienne démontre. Cela brise donc les préjugés sur les obèses forcément dépressifs et mal dans leur peau. C'est la première fois qu…
Lire plus
Haut de page 
X