Maigrir : Quelle est la meilleure solution ?

5
Maigrir : Quelle est la meilleure solution ?
Assez des régimes miracles qui vous proposent une solution magique pour maigrir ? Vous ne savez plus quoi faire pour perdre du poids ? Oubliez une bonne fois pour toutes les régimes, il existe une solution saine pour maigrir.

Gabrielle souffre depuis des années de problèmes de poids. Elle a cédé aux sirènes des régimes amaigrissants avant de comprendre à quel point ces derniers ont des effets délétères. L'effet yoyo, elle connait ! Alors quelle est la solution pour maigrir intelligemment, jusqu’à son poids d’équilibre ?

La solution pour maigrir :

1) Chercher l'équilibre pour maigrir sans régime

A partir du moment où vous cherchez l'équilibre ailleurs qu'en vous-même, vous faites fausse route. En effet, ce ne sont pas les médecins ayant mis au point des régimes plus ou moins restrictifs qui savent ce qu'il vous convient le mieux, mais vous ! Votre corps vous parle à travers vos sensations alimentaires, alors respectez-les. Chaque organisme s'efforce en effet de « persévérer dans son être », comme le disait Spinoza. L'objectif : créer un état de bien-être nécessaire à la survie. Et pour cela, il faut que les besoins soient comblés. En suivant cette logique inconsciente, on comprend que la recherche d'équilibre s'effectue en particulier sur le plan alimentaire.

Par exemple, si vous êtes carencé en protéines, vous aller trouver la viande, le poisson ou les œufs très appétissants ! Et le plaisir que vous retirez de la consommation d'un aliment vous indique à quel point il répond à vos besoins. Le rassasiement gustatif signale que vous avez suffisamment mangé de tel ou tel aliment. La satiété, quant à elle, vous signale que votre faim est comblée et que vous n’avez plus besoin de rien. Voyez comme vous êtes excellemment bien fait ! La solution pour maigrir en l'occurrence, c'est d'être à l'écoute de ses besoins et de les respecter. Quand on mange avec sa tête, en réfléchissant à ce qu’on doit manger ou non et dans quelles quantités, on ne risque pas de respecter ses besoins puisqu'on n’est pas à leur écoute !

2) Apprendre à s'accepter

Apprendre à se réconcilier avec soi-même, être à l’écoute des messages de son corps, voilà l'objectif du programme LineCoaching. Nous sommes donc bien loin d’une méthode de régime !

Une partie du programme concerne la gestion des émotions, car on mange souvent non pas par faim, mais sous l'influence d’émotions pénibles comme la tristesse, la colère, le stress, l'anxiété, etc... La solution pour maigrir, c'est aussi d'apprendre à gérer autrement ses envies de manger émotionnelles pour qu'elles ne se traduisent plus systématiquement par une prise alimentaire.

LineCoaching vous propose une approche fondée sur les méthodes de pleine conscience pour vous recentrer sur vous. D'autres surprises vous attendent pour maigrir sans frustrations ni privations en respectant vos besoins. LineCoaching, une solution saine pour maigrir jusqu’à son poids d’équilibre, ni plus ni moins.

5

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Haut de page 
X