Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Attendez la sensation de faim pour manger

  |  
Voting

46 avis

1

Vous arrive-t-il de sentir votre estomac vide ? Si la réponse est non, travaillez sur cette sensation de faim. Vous mangerez mieux, moins, et vous pourrez perdre du poids.

  |  
Photo
Attendez la sensation de faim pour manger
Sommaire
Body

Natasha grignote. Depuis qu’elle travaille dans un bureau avec un rythme sédentaire et routinier, elle mange trois repas à heure fixe et le reste du temps, elle avale sans attendre la sensation de faim et sans y prendre garde des boissons sucrées, des carrés de chocolat, un bout de pain... Elle n'a jamais l'estomac vide et elle a pris du poids : sept kilos en un an et demi.

En attendant la sensation de faim pour manger, vous perdrez vos kilos superflus

Les kilos en trop s’expliquent par ce phénomène de "broutage" assez classique. L’estomac est soumis à un défilé incessant de repas, collations et autres boissons sucrées, avalés toutes les demi-heures. Un phénomène favorisé par notre environnement : les voitures sont équipées de porte-gobelets, tout comme les cinémas, des distributeurs de boissons sont installés à peu près partout, des emballages permettent de manger un yaourt ou un gâteau "au biberon" sans même avoir besoin de s’équiper de couverts !

Pour maigrir, il est pourtant nécessaire d’accepter des périodes où l’estomac est  vide, de laisser à la faim le temps de s’installer. Il faut donc apprendre à écouter son corps, ses sensations de faim. Paradoxalement, ce petit travail sur soi permettra d’apprécier d’autant plus la nourriture ! "C’est en ayant vraiment faim et en prenant le temps de déguster lentement que l’on trouve le plus de plaisir", commente Jan Chozen Bays dans son ouvrage Mindful Eating, tout comme nous avons plus de joie à faire travailler notre cerveau après une période de repos.

Sections

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Reconnaître la sensation de faim vous aidera à transformer vos habitudes alimentaires

La pédiatre américaine cite les médecins tibétains traditionnels qui recommandent de diviser l’estomac en quatre : un quart pour la nourriture, deux quarts pour le liquide et le dernier reste vide. Elle nous invite à réfléchir, avons-nous toujours besoin d’être plein ? Se poser cette question permet de dépasser le cadre de la nourriture et de travailler sur soi pour faire le vide dans sa tête et dans son corps de temps en temps. Jan Chozen Bays propose un court exercice à réaliser le matin, l’estomac vide. Asseyez-vous au calme et interrogez-vous.Pouvez-vous identifier les parties vides de votre corps ? Sentez-vous les parties pleines ? Ces sensations sont-elles agréables ou non ?

Ce travail sur soi peut se poursuivre lors de séances de pleine conscience, d’étirements corporels, de yoga doux, et bien entendu dans le programme que nous vous proposons. Appliqué à votre façon de manger, il peut transformer durablement vos habitudes et vous faire perdre du poids !

  |  
Voting

46 avis

1

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

fanta.
mer 22/10/2014 - 16:39
OUI mais quand on est souvent stressé, on a toujours un peu mal l' estomac ou des spams

Répondre

Autres sujets similaires

Envie de maigrir sans régime ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h