Faut-il arrêter le sucre ?

On ne le dira jamais assez : le sucre n’est pas l’ennemi de notre santé ! C’est uniquement en cas de diabète avéré qu’on vous le déconseille ou qu’on vous le rationne. Se priver de sucre, c’est se priver de dessert, et en particulier de pâtisseries. Quel dommage, quand on songe à quels chefs d’œuvres culinaires la pâtisserie française, depuis le XVIIe siècle, est parvenue. Vous pouvez aussi remplacer le saccharose par d’autres aliments de même catégorie, goûteux et réconfortants, comme le miel, les compotes de fruits, ou les confitures. Bien sûr, on ne mangera pas de tout cela davantage que son appétit, comme tout autre aliment nourrissant, et c’est ainsi qu’on perdre son poids excédentaire sans frustration et donc sans craquage. Découvrez les réponses de Linecoaching à vos questions sur le sucre et ses bienfaits sur la santé

Envie de maigrir sans régime ?
Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Je démarre mon bilan gratuit !
Le chocolat, bon pour la santé !

Le chocolat, bon pour la santé !

Étude scientifique
0
Vous considérez encore le chocolat comme un aliment interdit ? Eh bien, il est temps de changer d'avis ! Le chocolat aurait des bienfaits sur la santé : il réduirait le risque car…
Lire plus
Le Nutella, Dukan et moi

Le nutella, dukan et moi

Avis d'experts
22
J'aime le Nutella, il réveille l'enfant en moi, quand j'en mange, c'est un bain de Jouvence. Le docteur Dukan m'explique que le Nutella est le diable, comment pourrait-il l'être ?
Lire plus
Envie de chocolat ?

Envie de chocolat ?

3
Une envie de chocolat se transforme parfois en tablette avalée en moins de cinq minutes. On se fait l’effet d’un goinfre, on regrette, demain, on ne recommencera pas... Mais stop …
Lire plus
Haut de page 
X