En finir avec vos problèmes de poids

Article
2
En finir avec vos problèmes de poids

Vous pensez qu'il est impossible d'en finir avec vos problèmes de poids ? Vous avez déjà essayé différents régimes amaigrissants sans succès ? Modifier votre comportement alimentaire : voilà la solution qu'il vous faut pour maigrir durablement et laisser vos problèmes de poids derrière vous.

Gisèle a accumulé les kilos depuis quelques années. Son travail génère beaucoup de stress et de fatigue, et quand elle rentre chez elle, elle grignote des aliments gras et sucrés. Son mode de vie sédentaire n'arrange en rien la situation. Elle a essayé différents régimes pour résoudre ses problèmes de poids mais ils n'ont fait qu'aggraver les choses. A présent, elle souhaite en finir avec ses problèmes de poids, mais elle n’a plus le courage d’entamer un énième régime.

Oublier les régimes

Le cas de Gisèle est classique. Les problèmes de poids ne sont heureusement pas irrémédiables. On peut les corriger avec une prise en charge spécifique. Oubliez les régimes amaigrissants qui promettent monts et merveilles mais se révèlent toujours inefficaces. Selon une étude de l'ANSES*, 95 % des personnes ayant suivi un régime reprennent voire même dépassent leur poids initial dans la majorité des cas. Et pour cause : le surpoids traduit souvent une mauvaise relation à la nourriture. Pour maigrir durablement, il faut donc modifier son comportement alimentaire.

Modifier son comportement alimentaire

Saviez-vous que nous avons tous naturellement la capacité à ajuster notre prise alimentaire à nos dépenses énergétiques ? Autrement dit, le corps sait pertinemment ce dont il a besoin, tant pour la quantité que la nature des aliments. Réapprendre à lui faire confiance prend certes du temps mais c'est le seul moyen d'en finir avec ses problèmes de poids. Si Gisèle travaille à l'écoute de ses sensations alimentaires, elle va éviter de faire des excès alimentaires... et maigrir naturellement. En outre, le stress et la fatigue, les différends problèmes émotionnels la poussent à manger beaucoup. Le problème, bien évidemment, n'est pas de manger beaucoup, mais de manger trop par rapport à ses besoins. C'est ce qui pousse l'organisme à stocker, ou ce qui l'empêche de maigrir.

Le problème ne vient pas non plus du fait qu'elle choisisse des aliments gras et sucrés, mais qu'elle les mange de manière compulsive et donc en trop grande quantité. Elle pourrait tout aussi bien grossir en se gavant d'aliments autorisés ! Ou manger des aliments caloriques avec plaisir en pratiquant la dégustation... pour maigrir en fin de compte. Si elle mange en respectant sa faim et sa satiété, elle va rééquilibrer ses apports caloriques à ses dépenses énergétiques et perdre du poids sans maltraiter son corps.

Se faire confiance tout simplement... voilà donc la solution pour en finir avec ses problèmes de poids. Reconnaître la faim, la satiété, déguster avec plaisir les aliments... autant de moyens de renouer le contact avec ce corps oublié. Une démarche délicate pendant laquelle il est bon d'avoir du soutien... C'est justement ce que propose LineCoaching. Avec une aide personnalisée, vous allez enfin faire la paix avec votre corps pour en finir une bonne fois pour toutes avec vos problèmes de poids.

 

*Anses : Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail

Article
2

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X