Danser pour maigrir

Voting

22 avis

Les sports « dansés » sont de plus en plus populaires. Et pour cause, on y renforce ses muscles tout en s’amusant. Alors, quoi danser pour maigrir ? Trouvez une activité physique en musique, créative et joyeuse et vous verrez qu'il est facile de danser, et que cela aide même à maigrir.

Photo
Danser pour maigrir
Body

Les activités physiques mélangeant la danse et l’aérobic sont de plus en plus nombreuses. Elles sont parfaites pour se remettre au sport en s’amusant puisqu’elles font bouger, sans se prendre au sérieux. Les sports dansés permettent de travailler son endurance et de renforcer ses muscles. Allez-y à votre rythme, progressivement. Si vous trouvez le cours trop intense, faites une pause et reprenez ensuite. Parlez à votre professeur afin qu’il vous aide à reprendre le sport en douceur.

Danses latines et africaines pour maigrir

Les déclinaisons de la « danse-aérobic » s’inspirant du jazz, des danses latines ou africaines, sont multiples. La zumba est la dernière tendance « latine ». Cette danse est une combinaison d’aérobic, de musculation, de salsa et de samba. Le côté aérobic tient dans la cadence des pas, qui s’accélère progressivement. Les chorégraphies, simples à suivre, permettent d’alterner des rythmes rapides et cardio avec des mouvements plus lents. Le côté danse est bien là, puisqu’on bouge en rythme avec la musique mais sans se prendre au sérieux. C’est l’un des avantages de ces sports dansés : personne ne doit avoir l’impression d’être un mauvais danseur.

Avant la zumba, de nombreux clubs de fitness proposaient déjà des variantes de danses latino, empruntant à la salsa pour un résultat drôle et accessible. Ces danses permettent de muscler ses fesses et ses jambes et de travailler son endurance. Danser pour maigrir avec le sourire !

Ragga et danses « classiques »

Existent également toutes les déclinaisons de la danse ragga, inspirée des danses de rue afro jamaïcaines. Ces danses rythmées reposent essentiellement sur des mouvements du bassin et du torse, les genoux fléchis. Là encore, pas besoin d’avoir des bases de danse pour suivre un cours et s’amuser. Le but est de bouger et maigrir dans la bonne humeur et d’y trouver une grande dose d’énergie.

Quant à tous ceux qui ont fait de la danse dans leur enfance, qui adorent encore danser mais n’osent pas remettre les pieds dans un cours : foncez ! Danse classique, jazz, danse contemporaine... Toutes ces danses sont excellentes pour reprendre conscience de son corps et le faire travailler en profondeur. Il ne faut surtout pas que le cours se transforme en angoisse, confronté au miroir et aux corps des autres danseurs. Pour cela, prenez soin de trouver un professeur et un cours qui vous conviennent : une ambiance détendue, un cours débutant même si vous avez déjà pratiqué, histoire de reprendre en douceur, pas de collant moulant si cela vous met mal à l’aise. Prenez du plaisir en dansant !

 

Pour en savoir plus :

Fédération et cours Pour la zumba : //www.zumbafrance.com/

Article
Voting

22 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Autres sujets similaires

Envie d'affiner votre silhouette?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h