Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 19 € le 1er mois

Vous rêvez d'un corps de rêve ? Voici 5 exercices faciles et efficaces

Article
Voting

31 avis

0

Qui n'a jamais rêvé d'un corps de rêve ? Mais pour la majorité, le rêve restera… à l’état de rêve. Ce qui n’empêche pas d’améliorer sans doute considérablement son apparence. Pour cela, il faut combattre les mauvaises habitudes alimentaires et pratiquer, avec régularité, une activité sportive. Mais il faut surtout démarrer en douceur afin d'acquérir le goût de l'effort indispensable à l'exercice physique.  Alors, comment avoir un corps de rêve ? 

Photo
Vous rêvez d'un corps de rêve ? Voici 5 exercices faciles et efficaces
Body

Avoir une silhouette parfaite en musclant le haut du corps

Dans cette première vidéo de Guillaume Leteurtre, voici un exercice proposé pour le maigrir des bras et des pectoraux. Il permettra le renforcement des bras et de la poitrine, dont les muscles ont tendance a fondre avec le manque d'activité sportive. Les premières séries servent à chauffer ses muscles. N'hésitez pas à fournir davantage d'efforts au fur et à mesure de la séance.

 
 
Parce que nous n'avons que peu de temps à consacrer à notre entraînement physique, il est intéressant d'instaurer un mouvement "tout en un". L'exercice suivant est idéal pour renforcer le ventre, les fesses, le dos, les cuisses et obtenir une silhouette de rêve.
 

Améliorer son physique en scultant son fessier

Pour travailler le ventre, les fesses et les cuisses, l'exercice du pont est parfait. 
Placez-vous correctement : les pieds au sol placés parallèlement et de la largeur du bassin. Habituez-vous à tenir la posture entre 10 à 30 secondes car il faut savoir, dans un premier temps, décoller les fesses du sol sans décoller la taille. Cette posture est facilitatrice de la rétroversion du bassin qui reste un apprentissage incontournable dans la pratique d'une activité sportive pour ne pas cambrer le bas de son dos et se faire mal. Là encore quatre séries, avec un temps de repos minimum entre chacune d’entre-elles, est un programme d’entraînement adéquat. 
 
 

Dessiner sa silhouette avec des hanches parfaites

Pour parfaire sa silhouette, le travail des hanches et des fessiers, ne doit pas passer à la trappe. La vidéo ci-dessus devra être suivie avec régularité. 
 

Assouplir et tonifier son dos pour travailler sa posture 

Il faut décoller du sol les jambes et les genoux ainsi que les bras et, si possible, la poitrine, comme dans l'exemple ci-dessus. Tout cela sans bloquer la respiration qui reste une fondamentale. De plus, il faut penser à détendre tous les autres muscles de son corps afin de renforcer les muscles lombaires. Tenir la posture entre 10 à 30 secondes. Recommencer entre 3 et 4 fois.
 

Apprenez à prendre soin de votre corps

Il est essentiel, après une séance de sport, de récupérer de ces multiples efforts musculaires. 
 
Assis en tailleur il suffit de faire le dos rond, de souffler et de se détendre dans cette position pendant 3 minutes. Retour au calme garanti. Ce dernier n'est pas à banaliser car il permet de relaxer les muscles travaillés ainsi que son mental et d'apprécier le travail accompli tout en conscience. Enfin, allongez-vous quelques instants et respirez avec votre ventre : celui-ci monte à l'inspiration et redescend à l'expiration. Sans forcer ! Comptez entre 4 à 6 secondes pour inspirer et 4 à 6 secondes pour expirer. 
 
 
Avoir un corps de rêve n'est pas une idée aussi surréaliste qu'il n'y paraît. Avec une bonne méthode de travail nécessaire pour cibler les muscles qu'il faut renforcer, la silhouette va s'affiner et se tonifier. Certes, ces exercices ne sont pas aisés, mais, c'est à ce prix que le corps se transforme progressivement et qu'une amélioration de la silhouette se dessine. Laissez-vous du temps pour y arriver ! 
 
 

ARTICLES COMPLEMENTAIRES

N'oubliez pas, les muscles sont vos alliés dans la perte de poids. Il est donc important d'avoir une activité physique ! Cela dit, il ne faut pas négliger votre alimentation et apprendre à manger zen.

 

AU SUJET DE L'AUTEUR DE L'ARTICLE

Coach Sportif et Cognitif à domicile, Sylvie VOULLEMIER témoigne d'une expertise relative à l'activité physique, aux habitudes de vie, et aux Thérapies Cognitives et Comportementales . Elle exerce depuis plus de 30 ans à Marseille.

Page Google+ de la rédactrice de cet article : //plus.google.com/+Coach-sport-marseilleFr/about
 
Article
Voting

31 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Répondre

Autres sujets similaires

Envie d'affiner votre silhouette?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h