Comment perdre des cuisses rapidement ? Voici 5 exercices simples et efficaces

Par Cécilia MTC
0

S'il existe un groupe musculaire qui s'affine bien lorsqu'il est tonifié, ce sont les jambes. En les renforçant dans toute leur amplitude et avec dynamisme, les cuisses peuvent rapidement mincir. Maigrir des cuisses demande une rapidité d'exécution dans les exercices choisis. Pour autant, les articulations des sujets en surpoids doivent être protégées. Ainsi, c'est un compromis entre « rapidité d'exécution » et « placement correct » qui doit être pensé. Pour parfaire chaque séance, il est nécessaire de s'assouplir et de s'étirer afin d'accentuer l'effet minceur au niveau du bas du corps.

Monter les escaliers pour maigrir des cuisses

Pour produire un effet introductif qualifié habituellement de « brûle-graisse » et mincir des cuisses, l'exercice suivant reproduit des montées de marches d'escalier. Plus les mouvements sont dynamiques plus « l'effet adrénergique » est intensif. Mais, le maître mot est « sécurité » ce qui signifie qu'il faut pratiquer cet exercice sans dépasser certaines limites et diminuer l'effort si nécessaire.

 

Le squat pour s'affiner

Un exercice de base à maîtriser pour perdre des cuisses : le squat. Pour l'exécuter correctement, il est essentiel de garder le dos le plus droit possible tout en fléchissant les jambes. Écoutez bien les recommandations de Guillaume, notre coach sportif.

 

Muscler ses aducteurs 

Pour muscler les adducteurs, qui sont les muscles qui se trouvent sur la face intérieure des cuisses, nous vous conseillons vivement de pratiquer cet exercice ciblé plusieurs fois par semaine, voire tous les jours.  

 

Etirer ses fibres musculaires pour mincir 

En fin de séance, privilégiez l'allongement des fibres musculaires qui permet incontestablement de mincir des cuisses des jambes. Deux vidéos nous intéressent ici particulièrement : la première pour le bas du dos et l'arrière-jambe...

...Et la seconde pour la partie antérieure des cuisses.

Pour les assouplissement, il faut chercher à se décontracter en soufflant profondément et longtemps par la bouche, les lèvres entrouvertes et détendues.

Pratiquer une activité physique

Pour affiner ses cuisses, rien ne vaut, en plus d'exercices ciblés, la pratique d'une activité physique telle que la natation, la marche rapide, le footing, la course alternée bref… la mise en mouvement de son corps, avec une intensité suffisante pour rendre ce corps aussi présent que possible.

Derniers conseils pour maigrir des cuisses

Quelques consignes sont à prendre en compte : Il faut aller à son rythme, rester à l'écoute de son corps, adapter son alimentation, son hydratation, viser le long terme et mettre en place un programme d’entraînement intelligent c'est-à-dire progressif tel que :

- prendre conscience de ses muscles isolément

- travailler sur des chaînes musculaires

- introduire une activité « cardio » de type marche ou natation

- passer au footing ou au jogging

 - ajouter du « fractionné »

- augmenter l'intensité de son travail musculaire ciblé

- pratiquer une activité, quelle qu'elle soit, trois fois dans la semaine et jamais moins de deux fois.
 

ARTICLES COMPLEMENTAIRES

Si vous voulez retrouver des jambes plus fines, vous pouvez consulter notre article maigrir des jambes

Si vous voulez savoir comment faire disparaître la cellulite, vous pouvez consulter notre article sur l'élimination de la cellulite

Si vous voulez perdre du poids et que vous aimez l'eau, vous pouvez lire notre article sur la nage pour maigrir

Si vous préferez faire du sport les pieds par terre, vous pouvez découvrir notre article sur la marche et la perte de poids

Découvrez aussi notre parcours forme, et retrouvez chaque exercice pour maigrir adapté à votre niveau, en vidéo.
 

AU SUJET DE L'AUTEUR DE L'ARTICLE

Coach Sportif et Cognitif à domicile, Sylvie VOULLEMIER témoigne d'une expertise relative à l'activité physique, aux habitudes de vie, et aux Thérapies Cognitives et Comportementales . Elle exerce depuis plus de 30 ans à Marseille.

Page Google+ de la rédactrice de cet article : https://plus.google.com/+Coach-sport-marseilleFr/about
Par Cécilia MTC
0

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Haut de page 
X