5 exercices de 5 minutes à pratiquer chaque jour pour muscler ses cuisses

Article
0
5 exercices de 5 minutes à pratiquer chaque jour pour muscler ses cuisses

Des cuisses galbées sont le début d'une meilleure confiance en soi et en ses atouts. Vos cuisses sont source de stress et d'angoisse ? Découvrez 5 exercices de 5 min pour muscler vos cuisses et rendre vos jambes plus toniques, plus fermes avec une peau plus dense. 

Comment muscler ses cuisses tout en préservant sa santé ?

Pour bien muscler ses cuisses, il faut prendre conscience de l’intérêt de muscler ses cuisses "sous tous les angles". Pour cela, nous vous proposons de réaliser cinq exercices musculaires ainsi qu'un placement pour assouplir les muscles situés à l'arrière des cuisses afin de se préserver des sciatiques et des lombalgies. Découvrez nos vidéos réalisées par Guillaume Leteurtre, le coach sportif de Linecoaching !
 
 

Echauffez vos jambes pour mieux les muscler

Afin de ne pas démarrer l’entraînement des cuisses avec des muscles froids et des articulations rigides, il faut penser à "chauffer" vos cuisses. Pour cela il est important, pour mieux muscler ses cuisses, de pratiquer en alternance les deux exercices ci-après qui combinent deux formes de stimulations différentes et complémentaires : l'une statique et l'autre dynamique.
 
Ainsi, il faut tenir en équilibre sur une jambe pendant 10 secondes. Puis, effectuer des montées de genoux comme l'explique le coach sportif de Linecoaching. Debout, effectuez en rythme des montées de genoux (jambe fléchie) devant vous, avec les mouvements de bras synchronisés. Veillez à rester droit pendant la durée de l'exercice. Accélérez si vous maîtrisez le mouvement.

 

 

Redynamiser vos cuisses grâce à des exercices ciblés

Pour redynamiser la zone critique nommée "culotte de cheval", musclez vos cuisses afin d’ôter progressivement cet amas graisseux et disgracieux. Pour cela, vous pouvez réaliser une alternance entre un travail statique, où la jambe reste "en l'air" sans bouger, et un travail dynamique où chaque mouvement requiert une amplitude maximale c'est-à-dire "au plus haut" de vos capacités. Debout, élevez une jambe sur le côté et maintenez-la pendant 10 secondes. Changez de jambe, puis recommencez. Cet exercice est à adapter selon les possibilités de chacun.
Nous vous conseillons de le refaire 3 fois pour combattre les effets de la cellulite.
 

Voici enfin un exercice proposé dans le parcours forme pour travailler les cuisses sur un rythme plus rapide, pour les personnes déjà relativement bien entrainées. Debout, sautillez 10 secondes sur place et réalisez 5 flexions entières tout en conservant votre équilibre. A la 5ème flexion, restez accroupi pendant 5 secondes puis enchaînez avec de petits sauts gauche-droite pendant 10 secondes. Relâchez-vous.

 
 
 

Après cette série d'exercices, pensez à assouplir vos cuisses

Pour finir et parfaire l’entraînement qui consiste à muscler les cuisses, il est important d'assouplir et d'allonger le muscle de l'arrière-cuisse comme sur la vidéo ci-après.
 

Le travail consiste au fur et à mesure de tendre la jambe. Le genou en extension est le signe d'une souplesse parfaite. Pour cela, il n'est pas indispensable d'attraper ses orteils. Une main derrière la cuisse, ou derrière le mollet, est suffisant pour détendre les muscles postérieurs de la cuisse. Pensez à tenir la posture une dizaine de secondes puis changer de jambe. Recommencer 2 ou 3 fois en progressant sur l'étirement à chaque fois. 

 
 

Un programme complet pour muscler vos cuisses

C'est par des exercices de tonicité et d'assouplissement que les muscles des cuisses deviennent plus fermes. Le travail des cuisses est un préambule à celui des fessiers qu'il ne faut pas négliger puisque, les fesses sont indispensables à la déambulation. Ainsi, il est recommandé de marcher pour entretenir sa forme plusieurs minutes par jour en vous fixant comme but les préconisations de l'OMS : 10 000 pas / jour. 
 
 
 

ARTICLES COMPLEMENTAIRES

Faire du sport à la maison, c'est facile et peu onéreux. Que vous vouliez vous muscler les cuisses, les bras, le dos, ou encore le ventre. Linecoaching vous aide à faire du sport pour maigrir. Découvrez notre parcours forme !

 

AU SUJET DE L'AUTEUR DE L'ARTICLE

Coach Sportif et Cognitif à domicile, Sylvie VOULLEMIER témoigne d'une expertise relative à l'activité physique, aux habitudes de vie, et aux Thérapies Cognitives et Comportementales . Elle exerce depuis plus de 30 ans à Marseille.

Page Google+ de la rédactrice de cet article : //plus.google.com/+Coach-sport-marseilleFr/about
 
Article
0

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X