Je prends trop de boissons sucrées : que faire ?

Voting

15 avis

Vous consommez beaucoup de boissons sucrées ? Vous êtes en surpoids ? Vous n'arrivez pas à maigrir? Le problème vient sûrement de là...

Photo
Je prends trop de boissons sucrées : que faire ?
Body

Les calories cachées dans les boissons sucrées

Hervé boit beaucoup de sodas. Quand il est invité, il aime prendre un verre de vin ou une autre boisson alcoolisée. A vrai dire, il ne fait pas vraiment attention à sa consommation de boissons sucrées. Et il n'arrive pas à maigrir. Rien d'étonnant à vrai dire...

Pour maigrir durablement, Hervé doit modifier son comportement alimentaire. Il ne faut pas oublier que les boissons sucrées et alcoolisées peuvent contribuer à une prise de poids et freiner l'amaigrissement. Oui, l'alcool est calorique ! Les boissons sucrées doivent donc être comptabilisées comme des aliments. Mieux vaut les consommer avec modération pour éviter les calories déguisées.

Concrètement, consommez des boissons sucrées lorsque vous avez à la fois soif ET faim. Si vous avez envie de prendre une boisson sucrée, ne vous en privez pas mais consommez-la en connaissance de cause. Si vous buvez ce qui vous fait plaisir, vous serez soulagé et satisfait plus rapidement. Pensez bien à les déguster car elles vont contribuer à vous rassasier. Sinon, lorsque que vous avez juste soif, choisissez plutôt de l'eau ou des boissons sans sucre.

La réponse du gouvernement : taxer les boissons sucrées

C'est d'ailleurs en partie pour lutter contre l'obésité que gouvernement a créé une taxe sur les boissons sucrées dans le cadre du projet de loi finances 2012. L'objectif : « renchérir le prix des boissons sucrées dont une consommation non maîtrisée favorise la prise de poids afin d'inciter les consommateurs à réduire leur consommation ». Cette taxe représenterait selon les calculs de l'Ania (Association nationale des industries alimentaires) une augmentation d'environ un centime d'euros par cannette.

Bref, voilà une autre bonne raison de consommer des boissons sucrées intelligemment. Acquérir les bons réflexes en matière de comportement alimentaire, c'est à portée de main ! Maigrir sans régime, en consommant ce qui vous fait plaisir.... tout un programme concocté par le psychothérapeute Gérard Apfeldorfer et le nutritionniste Jean-Philippe Zermati pour vous aider à retrouver la ligne et le sourire, sans risques pour la santé. Notre méthode est là pour vous aider !

Article
Voting

15 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Autres sujets similaires

Envie de maigrir sans régime ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h