Le régime Mayo et sa montagne d'oeufs

Article
0
Le régime Mayo et sa montagne d'oeufs

Rien à voir avec la mayonnaise, le régime Mayo fait partie des méthodes qui font maigrir en réduisant l’apport calorique et en excluant des aliments. Revenons sur cette méthode des années 80 et ses limites.

Avec le régime Mayo, mieux vaut aimer les oeufs ! 

Dissipons toute confusion : le régime « Mayo clinic », mis au point dans les années 80 n’a pas plus à voir avec la célèbre clinique Mayo, dans le Minnesota, un des plus prestigieux établissements médicaux des Etats-Unis, qu’avec la mayonnaise. Le régime Mayo a connu et continue de connaître un certain succès car il est court et promet des résultats rapides.

Le régime Mayo est censé durer 14 jours pendant lesquels on ne consomme que 800 à 1000 calories quotidiennement, suivant les règles imposées aux trois repas. Le régime Mayo fait partie des régimes dits « basses calories ». Il est donc extrêmement restrictif, et intenable sur le long terme.

Pour parvenir à un niveau si bas de calories, de nombreux aliments sont exclus : les matières grasses, les féculents et les légumes secs, les produits sucrés et les laitages, et même les fruits, dont la liste autorisée est très limitée. En revanche, le régime Mayo impose la consommation de six oeufs par jour. Autant dire qu’il faut aimer les oeufs et les protéines en général. Une journée type ressemble à trois repas faits d’oeufs, de pamplemousse et de café et thé sans sucre, et éventuellement une portion de légumes.

Avec de tels impératifs, la fonte des graisses est parfois expresse. 5 à 6 kilos peuvent être perdus en deux semaines. Le régime Mayo est donc parfois conseillé à des personnes ayant l’obligation de perdre un peu de poids pour une date donnée, comme des sportifs ou des artistes avant une échéance, des jeunes femmes voulant entrer dans leur robe de mariée. C’est peu coûteux et pas très compliqué : il n’y a même pas besoin de cuisiner puisqu’on mange à peine... Mais c’est privilégier le court terme au détriment du long terme, car que faire une fois les deux semaines terminées ? Et bien regrossir, la plupart du temps !

Une méthode pour maigrir durablement ? Oui, ça existe!

Le régime Mayo est le prototype de ces régimes aller-retour. Mais en fait, quel que soit le type de régimes, ils le sont tous, aller-retour ! 95 % des régimes se soldent par un échec, puisqu’on regrossit une fois la période de régime terminée. Il y a donc un problème de stratégie ! C’est pour cette raison que la méthode LineCoaching ne cherche pas à vous imposer des repas calibrés ou à exclure des aliments. Pour vous aider à atteindre votre poids d’équilibre et le garder, nous nous intéressons à votre façon de manger. Les coachs LineCoaching sont là pour observer votre comportement alimentaire et comprendre à quel moment vous mangez sans faim, c'est-à-dire trop, à quel moment vous stockez des kilos en trop.

Une fois identifiées les situations qui vous font manger en excès, LineCoaching vous apporte des conseils et des exercices personnalisés. Certains porteront sur vos sensations alimentaires de faim et de rassasiement, pour que vous deveniez capable de les identifier et d’en tenir compte. D’autres, si cela s’avère nécessaire, porteront sur les émotions qui vous conduisent à trop manger. Peu à peu, vous retrouverez le plaisir de manger sans culpabilité, votre comportement alimentaire deviendra plus en rapport avec vos besoins et vous vous allégerez de vos kilos superflus.

Article
0

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Haut de page 
X