Pratique des Arts Martiaux et bien-être

Article
1
Pratique des Arts Martiaux et bien-être

Quand on se fixe l’objectif de perdre du poids avec linecoaching, on va travailler sur ses sensations de faim et on va essayer de retrouver ses sensations physiques. Pour votre bien-être, pourquoi ne pas vous mettre aux arts martiaux ? Contrairement aux idées répandues, il existe une variété importante de styles dont l’un vous convient sûrement !

Des styles d'arts martiaux pour le bien-être de chacun

En arts martiaux, vous pouvez opter pour :

  • des styles dits de percussion comme le karaté, le kempo, la boxe anglaise, américaine, française, le kung-fu, etc !
  • des styles dits de préhension comme le judo, le ju-jitsu (notamment brésilien très en vogue), l’aikido, le sambo russe, la lutte, etc ! Mais la tendance du moment c’est désormais le MMA, à savoir le «  mixed Martial Arts «  qui consistent à mélanger tous les styles pour former une discipline complète !

 

Du bien-être pour tous: la pratique des arts martiaux

On peut pratiquer les Arts Martiaux :

  • sans armes, à mains nues
  • avec armes

Comme type d'armes par exemple, il est possible d'utiliser : le nunchaku, démocratisé par Bruce Lee dans ses films chinois des années 70 dont le plus connu est "la Fureur du Dragon", ou toutes les autres armes traditionnelles du KO-BUDO plus historiques (sai, bâton, tonfa, etc…). La plupart d'entre elles étaient des objets usuels détournés de leur usage pour pouvoir se défendre contre des samourais, qui, par l’effet de surprise, pouvaient être vaincus !

Afin d’être ludique, l’enseignement peut se faire en musique, dans la nature, à la plage, dans un club, dans un centre sportif, bref on peut combiner à l’infini les possibilités !
Evidemment, il existe plusieurs façons de pratiquer :

  • apprentissage des techniques de base (initiations),
  • apprentissage de katas, qui sont des séquences enchainées de techniques avec ou sans musique (notamment pour la progression des grades),
  • démonstrations artistiques (que l’on peut combiner avec des acrobaties),
  • compétitions à la touche, aux points, ou au KO (Knock-out).

 

Les arts martiaux aujourd'hui, pour tous les âges et tous les niveaux

La tendance actuelle va au décloisonnement entre les différents styles multi-culturels suite à la mondialisation qui créait une facilité à comparer et à échanger notamment avec internet ! Bien au-delà des bienfaits physiques, les Arts Martiaux amènent à la connaissance de soi, à prendre conscience de ses propres limites, dans l’esprit de la méthode Linecoaching !

Bruce LEE disait : "l’important n’est pas de vaincre son adversaire, c’est de vaincre son égo !".
A noter un art martial très redoutable et très efficace : le KRAV-MAGA d’Israël ! En effet, et malheureusement, c’est le seul art martial en 2012 à être encore utilisé en temps de guerre. Tous les autres ne trouvent donc leurs intérêts que dans la connaissance de soi et des autres…
Les Grands Maîtres en Arts Martiaux considèrent en effet que la plus grande richesse réside dans l’échange ! Les Arts Martiaux sont source d’inspiration pour développer des méthodes de développement personnel.

Si vous souhaitez en découvrir une personnelle, n’hésitez-pas à consulter le site : //www.reussirsonprojet.net

Article
1

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X